Yassine Bounou voit le Maroc champion de la CAN 2022

12 juin 2021 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : A.T

L’attente des Marocains a été très longue et les ambitions sont grandes pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. Yassine Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas, veut mettre fin à cette disette de 46 ans.

Interviewé par Goal, le gardien de Séville a la certitude que la prochaine CAN sera pour le Maroc, car l’actuelle génération possède la qualité pour se battre au Cameroun l’année prochaine.

Après la décevante participation en Égypte, « nous attendons cela avec beaucoup d’optimisme, nous avons beaucoup de grands joueurs et l’équipe est actuellement capable de se battre et de concourir pour atteindre le sommet et remporter la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré Bounou.

Interrogé sur leurs chances de se qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, il a déclaré : « La même chose, nous sommes convaincus que l’équipe marocaine fera partie des 5 équipes qui se qualifieront pour le Qatar, mais il est clair qu’il y a une très bonne montée au niveau des autres équipes et l’objectif le plus important est d’atteindre la Coupe du Monde. »

A lire Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Yassine Bounou, 30 ans, fait partie des meilleurs gardiens de la Liga qui aligne une série de performances impressionnantes pour Séville.

« Mon objectif dans la période à venir est toujours de briller, que ce soit au niveau personnel ou avec l’équipe en général, et ce qui compte vraiment, ce sont les réalisations de l’équipe, et nous avons établi un bon modèle pour la saison en cours, et la clé pour atteindre ces réalisations est de continuer et d’insister pour atteindre notre objectif », a conclu Bounou

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Cameroun - Séville - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Aller plus loin

CAN 2022 : le Maroc part favori, selon Vahid Halilhodzic

C’est sur le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que Vahid Halilhodžić a donné son avis sur le tirage au sort effectué à Yaoundé et au bout...

CAN 2022 : le Maroc fixé sur ses adversaires ce mardi

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations se tient ce mardi à Yaoundé, au Cameroun. Le Maroc fait partie du premier chapeau, en raison de ses dernières performances...

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

CAN 2022 : le Maroc dans le chapeau 1 pour le tirage au sort

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’officialiser les 4 chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2021, prévue en 2022 au Cameroun.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.