Will Smith : Le Coran, sa nouvelle source d’inspiration (vidéo)

18 mars 2024 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le célèbre acteur hollywoodien, Will Smith, a fait du Coran son fidèle compagnon ces dernières années. Il révèle avoir lu tout le livre saint pendant le ramadan.

« Il y a deux ans, j’ai lu le Coran en entier pendant le mois de Ramadan et j’ai été surpris par sa clarté », a confié Will Smith au journaliste égyptien Amr Adib qui l’a invité sur son « Big Time Podcast », ajoutant qu’il avait été influencé par l’histoire du prophète Moïse. « J’ai été surpris par la mention fréquente du nom du Prophète Moïse et de ses histoires dans le Saint Coran », a-t-il dit, avant d’évoquer l’importance du Coran. « Le Coran est très clair et son contenu est très clair, et il est très difficile pour une personne de se tromper après l’avoir lu », a expliqué la star hollywoodienne.

À lire :Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Outre le Coran, Will Smith a également lu d’autres livres saints comme la Bible et la Torah. « J’ai passé deux années difficiles. Ces deux années m’ont fait réfléchir profondément sur moi-même et pendant ce temps j’ai étudié tous les livres saints, y compris le Saint Coran. Ces deux années ont été la période de recherche de spiritualité dans ma vie, une période de ma vie où j’ai voulu cultiver dans mon cœur la tendresse envers les autres », a-t-il encore confié.

À lire :Brûler un Coran désormais un crime au Danemark

Celui qui est devenu rapidement célèbre en tenant le rôle-titre de la série télévisée Le Prince de Bel-Air au début des années 1990 a connu une longue traversée du désert ces dernières années. En 2022, il a payé les conséquences de la gifle qu’il a assénée à Chris Rock, qui s’est permis une blague sur les cheveux rasés de Jada Pinkett Smith lors de la 94ᵉ cérémonie des Oscars. Il a été banni des Oscars pour les 10 prochaines années et une bonne partie de Hollywood lui a tourné le dos. La plupart de ses projets à venir, dont le film de Netflix Fast and Loose et la suite de Je suis une légende, ont été suspendus. L’acteur de 55 ans a dû s’exiler en Inde la même année où il a suivi des cours de yoga et de méditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Ramadan 2024 - Hollywood - Vidéos - Islam

Aller plus loin

Brûler un Coran désormais un crime au Danemark

En réponse aux tensions exprimées dans des pays musulmans cet été en raison des autodafés du Coran, le Parlement danois a voté jeudi en troisième lecture en faveur de...

Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle on voit un groupe d’individus agresser des filles en train de réciter le Coran sous une tente, a suscité la colère...

Coran brûlé : la Suède regrette la décision du Maroc

La Suède a manifesté, vendredi, sa volonté de préserver ses « bonnes relations » diplomatiques avec le Maroc.

Une influenceuse marocaine risque des ennuis après s’être moquée du Coran

Les informations selon lesquelles « Mi Naima, Youtubeuse marocaine, connue pour ses vidéos provocantes et polémiques, est visée par une enquête après la diffusion d’une vidéo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.