Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

26 mars 2023 - 17h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match amical face au Brésil. Une rencontre de haut vol qui s’est soldée par la victoire du Maroc (2-1).

Pour ce premier match à domicile depuis la nomination de Walid Regragui, l’équipe nationale a eu le soutien de quelque 65 000 supporters marocains qui ont contribué, depuis les gradins, à sa victoire contre la mythique équipe du Brésil, première équipe du classement FIFA et demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Au terme du match, le sélectionneur marocain exprime sa satisfaction, malgré les incertitudes au départ. « Je l’ai toujours dit, les gars veulent entrer dans l’histoire », a déclaré Regragui, saluant la motivation et la détermination des Lions de l’Atlas, avec un Achraf Hakimi incertain avant le match mais qui a insisté pour jouer, un Azzedine Ounahi blessé ou un Sofyan Amrabat qui a été malade toute la semaine.

À lire : Maroc-Brésil : l’appel de Walid Regragui au public

Regragui n’a pas manqué de remercier le public pour son soutien. « Ce peuple, nous l’aimons et il nous aime. C’est incroyable l’amour qu’ils nous donnent. Nous allons nous battre pour eux », a ajouté le coach. Remerciant aussi le public, le capitaine des Lions de l’Atlas, Ghanem Saïss a indiqué que c’est « l’état d’esprit » de l’équipe qui « a fait la différence » face à « une belle équipe du Brésil ».

Après cette victoire à domicile, coach Walid pense déjà au prochain match amical contre le Pérou, prévu mardi à Madrid. « Il faut pas s’enflammer […], on doit vite récupérer pour le match contre le Pérou », a-t-il indiqué, précisant que les joueurs n’ont pas assez de temps pour récupérer avant ce match qui va démarrer 30 minutes après la rupture du jeûne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Walid Regragui - Brésil - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Inquiétude pour Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi n’a pas pu aller jusqu’au bout de la rencontre amicale qui a opposé le Maroc au Brésil (2-1). Une blessure à l’orteil en est la cause.

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Après leur victoire samedi face au Brésil (2-1) au Grand stade de Tanger, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter en amical le Pérou. Ce sera le mardi 28 mars au stade...

Eurostars Hotels présente ses excuses aux joueurs marocains

Au lendemain des propos injurieux et racistes dont les joueurs marocains ont été victimes à Eurostars Madrid Tower, la chaîne hôtelière a présenté des excuses officielles à...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.