Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

27 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour la Seleçao, le trio tunisien à l’arbitrage de cette rencontre est responsable du résultat obtenu.

Le Brésil espérait confirmer sa suprématie sur le Maroc qui a fini 4ᵉ à la dernière coupe du monde au Qatar. Mais en lieu et place d’une victoire qu’attendait la Seleção, ce sont les Lions de l’Atlas qui ont confirmé que leur parcours au Qatar n’était pas dû au hasard. Pour les Brésiliens, le responsable de cette reprise manquée n’est rien d’autre que l’arbitrage. C’est ce qu’a expliqué Ramon Menezes, l’entraineur intérimaire à la conférence de presse d’après match. « Nous avons eu un peu de mal au début du match, c’était prévisible. Nous avons pensé, surtout en première mi-temps, à renforcer un peu plus le système défensif, surtout sur les côtés, car le Maroc est très fort sur les côtés, surtout à droite. […] Je ne suis pas du genre à parler de l’arbitrage, mais tout le monde l’a vu… ».

À lire : Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Même discours chez Casemiro malmené dans son couloir par Azzedine Ounahi. Il estime que l’arbitre principal a sifflé trop de fautes contre le Brésil. Il s’est également plaint d’un but de Vinicius Jr. refusé pour une position de hors-jeu, en première mi-temps. « Nous devions gagner, mais je pense que l’idée de jeu était bonne. La plus grande difficulté, avec tout le respect que je lui dois, a été pour moi l’arbitrage », a-t-il assuré.

À lire : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas veulent prendre leur revanche sur la Seleçao

Rodrygo a été également critique envers l’arbitrage, mais reconnait que le Maroc dispose d’une forte et grande équipe. « Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais c’était un peu compliqué, il ne voulait pas laisser le match se dérouler. On pressait et il sifflait toujours une faute quand on pressait. Cela a rendu les choses un peu compliquées. Mais je ne vais pas chercher d’excuses. C’est une équipe très forte, qui s’est très bien comportée en Coupe du monde », souligne l’attaquant devant la presse.

À lire : Un émissaire du Barça au Maroc pour suivre le match contre le Brésil

Après leur victoire face à la Seleçao, les Lions de l’Atlas ont déjà le regard tourné vers leur prochain match prévu le 28 mars à Madrid contre la sélection péruvienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une...

Blessé lors du Maroc-Brésil, Emerson Royal donne de ses nouvelles

L’international brésilien Emerson Royal a été touché au genou après un tacle de Sofyan Amrabat lors du match amical face au Maroc. En pleine rééducation, la star de Tottenham...

Walid Regragui remercie le public et les joueurs après la victoire sur le Brésil

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a remercié le public qui a massivement effectué le déplacement de Tanger pour soutenir samedi les Lions de l’Atlas lors du match...

Après sa victoire contre le Brésil, le Maroc pense déjà au Pérou

Après leur victoire hier 2-1 face au Brésil, les joueurs marocains ont pris l’avion tôt ce matin pour Madrid en Espagne pour préparer la rencontre amicale face au Pérou mardi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.