Les vraies raisons de l’annulation du concert de Maluma au Maroc

2 juillet 2022 - 19h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Après les folles rumeurs alimentées sur les réseaux sociaux, la star colombienne Maluma évoque les raisons qui sous-tendent l’annulation de son concert qui devait avoir lieu au grand stade de Marrakech le 1ᵉʳ juillet, et qui s’inscrivait dans le cadre de sa tournée « Papi juancho World Tour ».

« Mes amis à Marrakech, on se voit le 1ᵉʳ juillet. Soyez au rendez-vous », écrivait l’interprète de Amigos con derechos. Cet amoureux du Maroc avait hâte de s’y produire. Contre toute attente, on apprend le retrait du concert, prévue à Marrakech, le 30 juin, du site officiel de la tournée. Dans la foulée, Hit Radio, partenaire média de l’évènement, annonce l’annulation du concert. « Nous sommes désolés d’annoncer l’annulation du concert de Maluma à Marrakech, à cause de circonstances indépendantes de notre volonté », explique-t-elle sur sa page Facebook.

À lire : « Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

Cette annulation a laissé libre cours à des rumeurs. Selon certains internautes, l’annulation du concert de Maluma serait liée au drame de Melilla. Ils fondent leur hypothèse sur le fait que le chanteur et rappeur colombien ait relayé des photos des victimes de ce drame sur son compte Instagram en signe de compassion. Vendredi, Maluma a, dans une vidéo postée dans une story Instagram, expliqué que cette décision n’était « ni de (sa) faute, ni de celle de (son) équipe » et qu’elle n’a rien avoir avec le drame de Melilla. « Ça ne dépendait pas de nous », a-t-il ajouté, avant de présenter des excuses à ses fans. Il leur a fait la promesse qu’une autre date sera retenue pour le concert. « J’espère vous voir bientôt, je vous aime, j’adore le Maroc. À chaque fois que j’y étais, c’était incroyable », a conclu la star colombienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Musique - Concert

Aller plus loin

« Le coeur brisé », Seun Kuti annule son concert au Maroc

Touché par le drame de Melilla, Seun Kuti, fils du roi de l’afrobeat Fela Kuti, a annulé son concert, prévu ce samedi 2 juillet au Maroc.

Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak

Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...

Une vingtaine de célébrités présentes à Marrakech pour un concert exceptionnel

« La Fête de la Chanson Orientale », évènement musical exceptionnel, va réunir ce samedi, un grand nombre d’artistes dans la ville touristique de Marrakech. Aux côtés de Carla...

Orange : annulation par la majorité d’extrême droite de la Charcuterie musicale de Dj Halouf

L’animation commandée par Orange pour la Java du Cochon pour les 3 et 4 juin n’aura plus lieu. Et pour cause, le maire de la ville de la majorité d’extrême droite a annulé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.