Victimes des attentats : le Roi appose son sceau chérifien

11 septembre 2003 - 18h20 - Maroc - Ecrit par :

SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d’une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca

Le Souverain a de même donné Ses hautes instructions au gouvernement pour hâter la mise en oeuvre de cette Haute décision Royale, indique un communiqué du porte-parole officiel du Palais Royal, M. Hassan Aourid dont voici la traduction : "En application du contenu du discours que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé à son peuple fidèle, le 29 mai 2003, concernant la solidarité de la nation marocaine avec les familles des victimes des attentats ignobles, Sa Majesté le Roi, que Dieu le préserve, a apposé, ce jeudi 14 rajab 1424 correspondant au 11 septembre 2003, son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d’une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes de ces attentats terroristes abjects perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca.

A cet égard, Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, a donné Ses hautes directives au gouvernement pour hâter la mise en oeuvre de la Haute décision Royale.

Cette haute sollicitude Royale vient consacrer les valeurs de solidarité pour faire face aux effets de ces actes criminels, témoigner de la compassion à l’égard des familles des victimes et refléter la communion qui a toujours existé entre le Trône et le peuple dans l’heur et le malheur.

Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, avait, dès la survenue de ces événements douloureux, donné Ses Hautes instructions pour apporter assistance et réconfort aux familles des victimes et prendre en charge les frais d’hospitalisation des blessés. Sa Majesté le Roi avait de même accordé des dons personnels aux familles des victimes.

Cette Haute initiative Royale, outre son caractère humanitaire, consacre les valeurs de solidarité et d’entraide ancrées au Maroc, témoigne de la ferme détermination du Maroc à se dresser tel un rempart inexpugnable contre les tentatives visant à dénaturer l’essence de sa religion tolérante et à porter atteinte à ses valeurs constantes ou à le faire dévier de ses options démocratiques et civilisationnelles, que le Royaume a fait siennes sous la sage conduite du Symbole et Guide suprême de la Nation, Garant de son unité et Protecteur des droits individuels et collectifs, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu l’assiste".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Terrorisme - Mohammed VI - Attentats de Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.