Vahid Halilhodzic s’engage pour quatre ans avec le Maroc

16 août 2019 - 08h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Après de longs mois de suspense, le franco-bosnien, Vahid Halihodzic, a été présenté, finalement, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le nouvel entraîneur devra faire oublier l’échec d’Hervé Renard.

La patience de Vahid Halihodzic a eu raison de ses challengers. Ils étaient nombreux à convoiter le poste. A l’arrivée, il se retrouve à s’installer sur le banc marocain. Il demeure le profil idéal pour le poste en raison de ses nombreuses expériences dans le métier. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l’a présenté, le jeudi 15 août 2019, au siège de la FRMF, à Rabat, en tant que nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Halilhodzic s’engage, ainsi, pour quatre saisons, de 2019 à 2023, avec la FRMF. Les attentes de l’institution n’ont, pour l’instant, pas changé. Halilhodzic devra assurer la qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2022 et faire atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aux Lions de l’Atlas.

S’exprimant, à cette occasion, le président de la FRMF a indiqué que cette nomination est l’aboutissement du travail de la Commission chargée de désigner le nouveau sélectionneur national. Il estime avoir trouvé le bon profil. Le nouveau sélectionneur de l’Equipe A connaît très le football africain après avoir entrainé le Raja club athletic, la Côte d’Ivoire et l’Algérie, a-t-il rappelé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.