Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

15 décembre 2022 - 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

L’opération de distribution de 17 000 tickets aux Marocains a tourné au fiasco. Ainsi, de nombreux supporters marocains présents à Doha n’ont pas eu accès au stade Al Bayt où s’est déroulé le match Maroc-France. « La distribution des tickets avait été promise dans certaines fan zones, mais alors que des centaines de supporters faisaient la queue, un responsable de la FRMF a annoncé qu’il n’y en avait plus de disponibles », relate au Desk un supporter. De quoi provoquer l’agacement des fans des Lions de l’Atlas.

À lire : Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

À l’aéroport de Doha, les Marocains arrivant de Casablanca ont improvisé un sit-in pour protester contre les conditions de l’opération de distribution des tickets par la FRMF. Dans leur viseur, Mohamed Boudrika, ancien président du Raja Casablanca et membre fédéral, qui est chargé par la fédération de conduire cette opération. Il avait réceptionné auprès des autorités qataries « des tickets par cartons entiers ». Il ressort de témoignages concordants que les tickets prélevés sur ceux destinés à être distribués aux supporters marocains ont été écoulés sur le marché noir à 900 voire 1 000 euros l’unité à travers des intermédiaires identifiés comme proches du membre fédéral.

À lire : Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Un fiasco qui aurait pu être évité, car les autorités qataries avaient proposé à l’ambassade du Maroc de prendre en main l’opération de distribution des tickets, mais cette proposition n’a pas reçu l’assentiment de celle-ci, confie une source sécuritaire à l’aéroport de Doha. « J’ai dit aux Marocains de nous confier les tickets et nous ferons bien sûr en sorte que tous les passagers qui arrivent en reçoivent un, mais ils ont refusé. Savez-vous pourquoi ? Parce qu’ils les vendent au marché noir, pensez-vous que je ne sais pas ? », a déclaré le responsable qatari.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Les supporters marocains et espagnols frôlent le pire à l’extérieur du stade

Alors qu’ils s’apprêtaient à entrer dans le stade Éducation City à Al Rayyan, au Qatar, où débutait le match entre les Lions de l’Atlas et La Roja, les supporters espagnols et...

Trafic de billets de match : un député marocain dans la tourmente

Soupçonné d’être impliqué dans la vente illégale de billets de matchs en coupe du monde au Qatar, le député RNI de Safi, Mohamed El Hidaoui, a été convoqué devant la Commission...

Les supporters marocains en quête de places pour le choc face à la France

Après l’annonce par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de la distribution gratuite de 13 000 billets supplémentaires, de nombreux supporters se sont rués mardi...

Les fans de Cristiano Ronaldo s’acharnent sur une Marocaine de 9 ans !

Commentant le match entre le Maroc et le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde Qatar, remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), une supportrice marocaine de 9 ans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).