Une casbah typique du sud marocain au Salon des Vacances de Bruxelles

21 mars 2004 - 19h20 - Belgique - Ecrit par :

Le Maroc participe actuellement au Salon des Vacances de Bruxelles, grand rendez-vous du tourisme international qui se poursuivra jusqu’au 22 mars, avec un stand monté conjointement par l’ONMT et la RAM, sur le modèle de l’architecture spécifique au sud marocain.

Représentant une casbah couleur ocre, typique du sud marocain, le stand du Maroc reflète la diversité à la fois culturelle, géographique et climatique du Royaume. Les affiches et matériels visuels contribuent à mettre en valeur cette grande diversité.

Le design harmonieux et attractif du stand attire de nombreux visiteurs qui déclarent volontiers y apprécier le travail du dinandier, penché minutieusement sur son ouvrage, ou du calligraphe qui s’applique patiemment à satisfaire une longue file d’amateurs.

La gastronomie marocaine, élément incontournable de cette diversité culturelle, est représentée par un restaurant offrant les spécialités marocaines les plus connues. Dressé sur plus de 110 m2, le restaurant affiche complet pendant les heures de repas, ce qui ne dissuade pas une longue file de visiteurs d’attendre qu’une table soit libre.

La participation à ce Salon d’une unique représentante du secteur hôtelier marocain, ne décourage pourtant pas le délégué de l’ONMT au Benelux, M. Khalid Tijani, pour qui ce rendez-vous mérite davantage d’intérêt de la part des professionnels marocains.

Avec environ 180.000 touristes par an, le Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) représente aujourd’hui le 4ème marché émetteur vers le Maroc, a-t-il indiqué, soulignant le fort potentiel de développement de ce marché.

Pour le seul marché belge, la progression a été de 40 pc durant le mois de janvier 2004, a précisé M. Tijani, assurant que cette tendance se confirme également pour les mois de février et mars, alors que la plupart des tours opérateurs sont optimistes pour les réservations estivales.

La participation marocaine à ce Salon sera suivie, à partir de lundi prochain, par une campagne visuelle pour la promotion de l’image touristique du Royaume, menée conjointement par l’ONMT et la RAM à Bruxelles.

Ainsi, certains trams devraient parcourir pendant plusieurs jours les artères de la capitale de l’Europe, "habillés" aux couleurs vives du Maroc.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.