Par peur du terrorisme, les touristes britanniques évitent le Maroc

8 octobre 2015 - 10h30 - Monde - Ecrit par : J.L

Le Maroc serait parmi les destinations évitées par les touristes britanniques en raison de la menace terroriste. Jusqu’à 75% des touristes britanniques interrogés dans le cadre d’une enquête ont déclaré qu’ils ne comptent pas se rendre dans des pays musulmans comme le Maroc, la Tunisie ou l’Egypte.

La dernière attaque terroriste qui avait visé en juin dernier Sousse, en Tunisie a sérieusement ébranlé les habitudes de voyage des Anglais, d’après une enquête menée par le site de voyage Travelzoo citée par The Daily Mail.

Plus de 50% des britanniques interrogées ont affirmé que cet attentat a bouleversé leurs programmes de voyage et leurs réservations de vacances vers certaines destinations à l’étranger. Ainsi, trois touristes britanniques sur 4 préfèrent ne pas visiter des pays comme l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, la Grèce, où la Thaïlande.

L’enquête de Travelzoo nous apprend également que 51% des interviewés affirment que la situation des migrants a une influence directe sur leurs projets de vacances dans des pays comme la Grèce.

Début septembre, le gouvernement britannique avait appelé ses ressortissants désirant se rendre au Maroc à faire preuve de vigilance en raison de la menace terroriste jugée élevée dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Tourisme - Terrorisme - Grande-Bretagne - Tunisie - Egypte - Grèce

Aller plus loin

La Grande-Bretagne n’a pas restreint les vols à destination du Maroc

Contrairement à ce qui a été rapporté par la presse, la Grande-Bretagne n’a émis aucune restriction de vol concernant le Maroc, vient d’indiquer l’ambassade de Grande-Bretagne à...

Des experts en explosifs britanniques au Maroc

Des expertes en explosifs mais aussi des agents de renseignements britanniques se rendront au Maroc pendant plusieurs semaines dans le but de former et d’aider les forces de...

Les Allemands aiment Marrakech, les Britanniques aussi

Délaissée par son réservoir historique, la France, la ville de Marrakech a pourtant enregistré une forte hausse d’arrivées de touristes depuis le début de l’année, grâce...

La menace terroriste au Maroc est élevée selon la Grande Bretagne

Le gouvernement britannique a appelé mardi ses ressortissants désirant se rendre au Maroc à faire preuve de vigilance en raison de la menace terroriste jugée élevée dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.