Hausse spectaculaire du nombre de touristes à Agadir en 2016

30 janvier 2017 - 18h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville d’Agadir a terminé l’année 2016 en beauté avec une augmentation du nombre de nuitées grâce notamment aux nationaux et une forte hausse de la part des touristes en provenance de Russie.

D’après des données publiées par le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, les établissements classés de la ville d’Agadir ont enregistré un total de 4,2 millions de nuitées en 2016, en augmentation de 62.821 par rapport à 2015.

Cette augmentation du nombre de touristes est à mettre au profit des nationaux avec 976.332 nuitées, contre 880.982 une année auparavant, soit une hausse de 10,83%.

Viennent ensuite les touristes français dont les nuitées ont baissé de 14% en 2016 en passant de 844.802 à 726.526, relève le CRT. Les Allemands prennent la troisième position avec 660.019 nuitées contre 584.484 en 2015, soit une hausse de 12,96%.

Une baisse sensible a été notée au niveau des touristes britanniques, note le CRT qui fait part de 507.108 nuitées en 2016, soit une régression de 8,64% durant la période analysée.

La très bonne nouvelle nous vient des touristes russes qui ont connu une hausse spectaculaire du nombre de nuitées en 2016. Celles-ci sont passées de 52.969 en 2015 à 235.309 en 2015, soit une hausse de 344%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.