Tanger : Joint-venture dans le jus de fruit

15 octobre 2005 - 10h44 - Espagne - Ecrit par :

Des opérateurs économiques marocains et espagnols ont créé une nouvelle société de production et d’emballage de jus de fruits pour un investissement global de 1,5 million d’Euros (environ 16 millions de DH). La nouvelle entité, Rostoy Maroc, qui sera implantée à Tanger, sera détenue à raison de 50/50 par la société murcienne d’agroalimentaire Rostoy, d’un côté, et par le groupe touristique Catalan Serhs et son traditionnel associé marocain Rahal, de l’autre.

La nouvelle usine, qui doit ouvrir ses portes début 2006, prévoit d’employer 30 personnes et de produire quelque 10 millions de litres de jus par an qui seront commercialisés dans les autres pays du Maghreb. Ayant un capital de 100.000 Euros (plus d’un million de DH), Rostoy Maroc sera construite sur une superficie de 5.000 m2 et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 millions d’Euros dès le premier exercice. Le groupe marocain Rahal et le géant catalan Serhs, qui regroupe 69 entreprises des secteurs du tourisme, de loisirs, de restauration et de distribution pour un chiffre d’affaires de 352 millions d’Euros en 2004, sont associés depuis 3 ans dans Rahal Catering, qui emploie plus de 200 personnes. La société murcienne Rostoy, fondée en 1958, est spécialisée dans la transformation de fruits et autres produits pour la préparation de jus, de nectars et de purées.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Implantation - Tanger - Agriculture - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Exportations d’avocats : le Maroc va établir un nouveau record

La sécheresse qui touche le Maroc ne produira pas un impact négatif sur ses exportations d’avocats. Le royaume est en passe d’établir un nouveau record.

Tomate : le Maroc dépasse l’Espagne en Europe

Pour la première fois, le Maroc se hisse au rang de premier fournisseur de tomates sur le marché européen, devançant ainsi l’Espagne. Un pur hasard ? non, le Maroc prend peu à peu la place de premier fournisseur pour l’Europe.

Pénurie de lait : les Marocains prennent d’assaut les magasins

Pour contrer la ruée des Marocains vers le lait, plusieurs supermarchés ont décidé de limiter sa vente. Une mesure censée éviter des ruptures de stock.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Le groupe marocain OCP renforce son soutien aux agriculteurs africains

Dans un contexte marqué par la flambée des prix des denrées alimentaires au niveau international, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a décidé d’intensifier ses efforts pour soutenir les agriculteurs africains. 4 millions de tonnes (Mt) d’engrais...

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.