Sara Netanyahu vante le cannabis marocain

20 août 2019 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Dans une vidéo qui aura duré neuf minutes, l’épouse du Premier ministre israélien a dit tout le bien qu’elle pensait de la disponibilité du cannabis à usage médical. La vidéo qui est partagée par la page Facebook, "We love Mrs. Sara Netanyahu", fait un grand buzz.

Aux côtés de Tal Gilboa, une militante végétalienne pour le droit des animaux, récemment promue Conseillère de Benyamin Netanyahu pour les Affaires animales, on voit dans cette vidéo Sara Netanyahu en train de préparer des boulettes végétariennes à la marocaine, rapporte H24 Info.

A la question pertinente, "Que diriez-vous du [cannabis] ?", que lui a lancée son vis-à-vis, Sara Netanyahu a assuré que "le cannabis est une chose très importante pour les personnes malades, pour ceux qui souffrent". Elle a ajouté : "Il y a vraiment des gens qui ont besoin de [cannabis] … Le cannabis médical est une bénédiction, et j’espère seulement que le plus grand nombre de personnes possible pourra y avoir accès".

Dans cette "émission culinaire", l’épouse du Premier ministre israélien a levé un coin de voile sur les goûts culinaires de son époux, affirmant qu’il "adore la nourriture très épicée".

Selon plusieurs études, le cannabis possède bel et bien des propriétés antalgiques. Ainsi, son utilisation à but thérapeutique peut soulager les douleurs et l’anxiété, et réduire les troubles du sommeil de certains patients. Cependant, dans plusieurs pays comme la France, son usage reste rarissime, faute d’un accès réel aux médicaments.

En Israël, afin de faciliter l’accès des consommateurs au cannabis à des fins médicales, le Ministère de la Santé a récemment annoncé de nouvelles règles, rappelle la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Santé - Cannabis

Ces articles devraient vous intéresser :

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.