Ryad risque l’amputation à cause d’une fracture à la jambe mal soignée

10 janvier 2023 - 19h20 - France - Ecrit par : S.A

Ryad, un adolescent de 15 ans, dont la fracture à la jambe a été mal soignée aux urgences de la polyclinique de Reims-Bezannes, risque l’amputation. Sa mère est en état de choc.

Souffrant d’une double fracture à la jambe gauche, Ryad est admis à la polyclinique de Reims-Bezannes, mais en ressort avec un simple plâtre provisoire et des antidouleurs ». Sa mère, Nadia, raconte à BFMTV que les médecins ont demandé que son garçon reste à jeun en prévision d’une opération le lendemain. « Sauf que le lendemain matin, pas d’appel, rien ! […] Je les rappelle et on me dit qu’il n’y a personne à ce nom-là et qu’a priori, il n’y a pas de bloc de prévu », poursuit la mère de l’adolescent.

À lire : Une Marocaine dans le coma après une injection de botox dans les fesses

Inquiète, elle emmène son fils dont l’état se dégrade au CHU de Reims où, « les médecins constatent la gravité de la situation ». « Ils ouvrent le plâtre, et voient une peau qui a macéré pendant trois jours : des cloques, du pus, du sang », relate la mère du garçon. « La fracture de Ryad s’est infectée sous le plâtre » et désormais, « il risque l’amputation » (le jeune homme « est pour l’instant dans un état stable »), lui annoncent les médecins. Un choc pour Nadia qui crie son incompréhension. Pour l’heure, elle attend des réponses de la polyclinique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé

Aller plus loin

Victime d’une erreur médicale, une maman a été sauvée in extremis

Les médecins du service de gynécologie obstétrique de l’hôpital de Benguerir ont oublié de retirer un pansement du ventre d’une jeune maman, lors d’une césarienne effectuée le...

Maroc : une clinique paye cher une erreur médicale

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d’un enfant très lourdement handicapé à la suite d’une...

Une Marocaine dans le coma après une injection de botox dans les fesses

A Madrid, une Marocaine âgée de 35 ans est dans le coma, après avoir subi une chirurgie esthétique au niveau des fesses. Un couple de faux médecins brésiliens, responsable de...

Depuis le Maroc, Luna Skye dévoile les conséquences de sa chirurgie ratée

Après avoir passé une fin d’année difficile, l’ancienne candidate de téléréalité Luna Skye sort enfin du silence, affichant les ravages effectués sur son corps par une chirurgie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.