Les "mesures d’austérité" du Roi d’Arabie Saoudite au Maroc

5 septembre 2012 - 21h31 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite n’aurait pas été victime d’une crise cardiaque et se trouverait en bonne santé dans son palais de Casablanca, d’après Mohamed Bin Abderahmane Al-Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Cette année, le séjour du souverain saoudien au Maroc est marqué par les mesures d’austérité draconiennes et inhabituelles du Roi Abdallah, qui s’est contenté de louer "seulement" 48 voitures de luxe, contre 280 à 300 véhicules lors de ses précédentes visites au Maroc.

Cette décision n’a pas été appréciée par les agences de location de voitures qui profitaient de cette manne financière, à chaque passage du Roi Abdallah au Maroc, d’après des sources citées par Al Massae. Ces mêmes sources font état d’une absence totale de signes extérieurs de richesse, qui caractérisaient les précédents voyages du souverain saoudien au Maroc.

En 2011 par exemple, le Roi avait réservé tout le Mazagan Beach Resort, et fait don de plusieurs millions de dirhams aux employés de la station balnéaire et à ses chargés de sécurité marocains.

Le Roi Abdallah, visiblement éprouvé par son voyage, est accompagné cette fois-ci d’un important staff de médecins et d’infirmiers, ainsi que d’un camion médical doté d’équipements ultra-modernes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arabie saoudite - Ambassades et consulats - Santé - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.