PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

8 novembre 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du groupe F de Ligue des Champions, le PSG s’est incliné 2-1, une défaite où la performance de l’international marocain a été scrutée à la loupe par la presse sportive.

Maxifoot a attribué une note de 4,5 à Hakimi, soulignant une prestation en demi-teinte comparée à son début de saison fulgurant. Leao a posé d’énormes problèmes à Hakimi, l’obligeant à se cantonner davantage à un rôle défensif et limitant ainsi son impact habituel en attaque.

Sofoot, non sans une pointe d’ironie, a également noté Hakimi à 4,5/10, remarquant une simulation dans sa propre surface, une manœuvre risquée qui a coûté cher à son équipe.

Footmercato s’est montré un peu plus clément, avec une note de 5,5, en reconnaissant les défis imposés par Leao mais en appréciant également l’entente de Hakimi avec Dembélé. Malgré les assauts répétés du Milanais, Hakimi a montré de la persévérance en attaque, sans pour autant parvenir à être décisif.

Eurosport a évalué Hakimi à 4,5, en faisant écho aux difficultés physiques rencontrées face à un Leao en grande forme. Si Hakimi a pu être menaçant sur quelques montées, sa performance globale a été jugée en retrait par rapport à son rendement habituel.

Paristeams a été le plus généreux, avec une note de 6, mettant en avant la présence offensive soutenue de Hakimi qui, malgré son implication, n’a pas réussi à inverser le cours du match.

Parisfans, avec une note de 5, décrit une performance mitigée, parsemée de belles idées mais également d’erreurs et de faiblesses défensives, reflétant ainsi les hauts et bas de la soirée de Hakimi.

Enfin, Franceinfos n’a pas mâché ses mots, avec une note sévère de 2,5/10, estimant que Hakimi a été particulièrement en difficulté face à un Leao déchainé, et critique sa tentative de jouer sur l’arbitrage lors du but de Giroud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi investit dans l’hôtellerie (vidéo)

Après plusieurs mois d’absence, l’international marocain Achraf Hakimi est retourné en Espagne. Le latéral droit du PSG se livre dans la presse espagnole.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.