PSG : Achraf Hakimi voit son avenir en grand

7 décembre 2021 - 08h40 - France - Ecrit par : A.T

Juste avant le match PSG – Bruges comptant pour la 6ᵉ journée de la ligue des champions, l’international marocain Achraf Hakimi a confié qu’il se sent très bien au Paris-Saint Germain et se dit prêt à aider l’équipe pour la conquête de grandes victoires.

Très critiqué ces derniers jours, le latéral parisien a rassuré sur sa forme dans une interview accordée à la chaine TV du club, précisant qu’il se sent bien à Paris et qu’il est heureux de continuer à travailler pour faire de grandes choses.

Évoquant ses débuts parisiens très appréciés par les observateurs, Hakimi a déclaré : «  C’est vrai que j’ai plutôt bien commencé. Mais je pense que je peux faire encore mieux. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, à améliorer, pour se comprendre sur le terrain. Je pense que, petit à petit, ce sera mieux, que de meilleurs résultats viendront, et que je ferais moi aussi de meilleures performances. Mon objectif est d’aider l’équipe pendant les matchs. »

A lire : PSG : Mauricio Pochettino complètement emballé par Achraf Hakimi

S’agissant du plan tactique de l’entraineur à chaque match, le latéral parisien affirme avoir «  déjà évolué dans des défenses à 4 ou à 5 et pour moi, ça ne change pas grand-chose, car je suis d’abord un défenseur. Et ensuite, si j’ai la chance d’attaquer, je prends aussi du plaisir à le faire. Mais la vérité, c’est que je pense d’abord à défendre et ensuite à attaquer. Ensuite, dans ce cas-là, j’essaie d’apporter un soutien sur le plan offensif pour apporter plus de solutions. Mon rôle, c’est aussi de donner des options à tous nos grands joueurs. »

Pour gagner la Ligue des champions, Hakimi estime qu’il faut « du caractère, de l’unité, une équipe très, très soudée. La clé, c’est l’entraide et surtout le travail ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi, le nouveau leader du PSG

Achraf Hakimi est en grande forme depuis son retour de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) l’a encore montré samedi lors...

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

PSG : Achraf Hakimi sanctionné

L’international Marocain Achraf Hakimi a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football. La LFP lui a infligé un match de suspension pour accumulation de...

FIFA 22 : Achraf Hakimi nominé pour la TOTY

Le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie des nominés pour la Team of The Year, l’équipe de l’année sur FIFA 22. EA Sports a révélé la liste des joueurs sélectionnés et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...