Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

14 décembre 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

La joie s’est transformée en tracas pour le club allemand du Bayern après sa victoire 1 à 0 face à Manchester United en Ligue des Champions. Les Allemands devront sans doute faire sans deux joueurs clés, le Marocain Noussair Mazraoui et Kingsley Coman.

Noussair Mazraoui a dû céder sa place à la pause. Selon Julian Buhl, journaliste chez-t-online, Mazraoui a été contraint de quitter le terrain en raison de raideurs musculaires dans le mollet. Un examen plus approfondi est prévu à Munich pour évaluer la gravité de la blessure.

A lire : Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

Mais Mazraoui n’était pas le seul à souffrir ce soir-là. Kingsley Coman a également quitté le terrain pour des soucis musculaires, selon Bild. Le diagnostic pour Coman demeure incertain, malgré le retour imminent de l’équipe à Munich pour des examens complémentaires.

Le Bayern Munich, dans un communiqué, a confirmé l’indisponibilité des deux joueurs pour les matches à venir. Alors que Coman souffre d’une déchirure des fibres musculaires à la cuisse droite, Noussair Mazraoui, lui, est aux prises avec une déchirure de faisceau musculaire à la cuisse gauche, des diagnostics établis suite aux examens médicaux post-match.

Quant aux remplacements, ils s’annoncent moins problématiques pour Coman avec des joueurs comme Leroy Sané et Serge Gnabry prêts à prendre la relève. Mais le cas de Mazraoui suscite davantage d’interrogations, les solutions de rechange étant moins évidentes. Konrad Laimer pourrait néanmoins être l’option privilégiée.

On ignore pour l’instant si la blessure du Marocain l’éloignera longtemps du terrain, surtout que les Lions de l’Atlas doivent disputer le mois prochain la très difficile Coupe d’Afrique des Nations où le Néerlando-Marocain fait partie de l’épine dorsale de l’effectif de Walid Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Message sur la Palestine : Noussair Mazraoui rencontre les représentants de la communauté juive

L’international marocain Noussair Mazraoui a rencontré les représentants de la communauté juive de Munich. Une rencontre qui intervient après la polémique suscitée par le...

Noussair Mazraoui viré par le Bayern Munich ?

Sur la toile, des internautes appellent au licenciement immédiat du défenseur marocain du Bayern Munich Noussair Mazraoui à qui ils reprochent son soutien à la Palestine...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.