De la prison ferme pour des hooligans casablancais

9 janvier 2016 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Des peines allant jusqu’à un an et demi de prison ont été prononcées par le tribunal de première instance de Casablanca à l’encontre de supporters accusés de vandalisme lors du dernier dernier match qui opposé le Wydad et le Raja.

Un accusé a été condamné à une amende 5 000 dirhams ainsi qu’à une peine de prison ferme d’un an et demi. Il est également interdit d’accès au stade pendant deux ans.

Six autres personnes ont été condamnées à six mois de prison et une interdiction d’entrée au Complexe sportif Mohammed V pour une durée d’un an pour quatre et deux ans pour les deux autres. Ils devront payer chacun une amende 5 000 dirhams.

Des peines allant de deux mois de sursis à un an ferme ont été prononcées à l’encontre de quatre autres personnes.

A noter que le tribunal a décidé d’innocenter deux personnes des chefs d’accusation retenus contre elles.

Ces hooligans étaient accusées de vol, d’état d’ébriété manifeste, de détention d’armes blanches, de possession de drogues dures, de dégradation de biens publics et de coups et blessures contre des agents de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Droits et Justice - Raja Casablanca - Hooliganisme - Wydad Casablanca

Aller plus loin

La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la...

Match Raja de Casablanca-FAR de Rabat, près de 700 "hooligans" mineurs arrêtés

Les autorités de Casablanca ont procédé à l’arrestation de 682 fans mineurs suspectés d’avoir commis des actes de vandalisme. Les supporters ont été interpellés avant le match...

Hooliganisme : une vingtaine de policiers blessés à Agadir

Une vingtaine de policiers ont été blessés hier en marge du match qui a opposé Hassania d’Agadir et le Kawkab de Marrakech, lors d’affrontements entre supporters.

Hooliganisme : 4 matchs à huis clos pour les FAR

Suite aux débordements qui se sont déroulés ce weekend lors du match opposant l’AS FAR (Rabat) et le DHJ (El Jadida) , la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.