Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

3 juin 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et Carlo Ancelotti, pourrait également pousser le joueur à intégrer l’équipe du Maroc.

Brahim a brillé cette année en Serie A, marquant sept buts et délivrant sept passes décisives en 44 matchs, dont un très beau match lors de la demi-finale de la Ligue des champions contre l’Inter.

Après trois années de prêt au Milan AC, le dernier match de Brahim en tant que joueur milanais aura lieu demain contre Vérone. Malgré son succès en Italie, le joueur originaire de Malaga retournera en Espagne pour rejoindre son club d’origine, le Real Madrid.

Le Maroc, choix final de Brahim Diaz ?

L’Espagne semble lui fermer les portes de l’équipe nationale. Malgré une saison impressionnante en Italie, le sélectionneur de La Roja, Luis de la Fuente, n’a pas convoqué Díaz pour la Ligue des Nations, une décision décevante pour le joueur qui avait pourtant déjà été sélectionné chez les moins de 19 ans et les moins de 21 ans.

A lire : Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Cette situation pourrait amener Díaz à envisager de jouer pour l’équipe nationale marocaine. Brahim, dont le père est d’origine marocaine, a été approché à plusieurs reprises par la Fédération Royale Marocaine de Football pour porter le maillot des Lions, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde. La prochaine sélection aura lieu en septembre, ce qui donne du temps à Díaz pour prendre sa décision. Le choix de cœur de Brahim est de jouer pour l’Espagne comme il l’a confié à plusieurs reprises, mais il pourrait se tourner vers le Maroc si le sélectionneur l’ignore encore aux prochains rendez-vous de la Roja.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d’intégrer les Lions de l’Atlas. Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les...

Brahim Diaz renoncerait-il à jouer pour le Maroc ?

Approché par Walid Regragui pour rejoindre les Lions de l’Atlas, Brahim Diaz serait-il en train de décliner l’offre ? Le joueur espagnol d’origine marocaine ferait partie de la...

Real Madrid : Brahim Diaz mis à l’écart

Brahim Diaz n’est pas dans les plans de Carlo Ancelotti depuis le début de la saison. Malgré les bonnes performances du joueur d’origine marocaine lors des matchs amicaux, le...

Brahim Diaz brille et assure la victoire du Real Madrid

Brahim Diaz a été décisif lors du match face à Aranda de Duero (3-1) dans le cadre de la Copa del Rey. Le joueur d’origine marocaine a provoqué un penalty et a été l’auteur d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.