La FRMF sanctionne sévèrement les supporters du Raja

4 juin 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les supporters du Raja de Casablanca seront privés de stade. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents enregistrés lors de la rencontre avec Rapide Oued Zem.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne compte plus laisser impunies les dérives des supporters dans les stades. C’est la raison pour laquelle, les incidents qui ont marqué le dernier match entre le Raja et Rapide Oued Zem, comptant pour la 24ᵉ journée de la Botola Pro D1, ont été sévèrement sanctionnés.

À lire : Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF

Les deux prochaines rencontres à domicile du Raja se joueront à huis clos. En ce qui concerne les supporters épinglés pour ces actes violents, ils sont interdits des stades jusqu’à la fin de la saison. Le club doit également payer une amende de 80 000 dirhams dont 50 000 pour jets de projectiles et 30 000 pour utilisation de fumigènes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Sanction

Aller plus loin

L’AS Saint-Étienne flashe sur un Marocain

L’AS Saint-Étienne continue de renforcer son effectif durant le mercato estival. Face au possible départ de Niels Nkounkou, le club stéphanois a agi rapidement pour trouver une...

Les joueurs du Raja Casablanca agressés après une défaite (vidéo)

En colère après la défaite de leur équipe, des supporters ont attaqué mercredi soir un bus transportant les joueurs du Raja Casablanca.

La FRMF sanctionne sévèrement l’AS FAR et le Raja

L’AS FAR et le Raja de Casablanca ont écopé de lourdes sanctions, vendredi 14 février 2020, au cours de la rencontre initiée entre la commission centrale de discipline et du...

Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF

Les actes de violences enregistrés lors du match du Raja de Casablanca contre Al Ahly ont entraîné de lourdes conséquences pour le club casablancais, sanctionné par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.