Le président du FC Séville réagit à la dispute de Youssef En-Nesyri

21 mars 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le président de Séville FC, José María del Nido Carrasco, est revenu sur l’incident entre l’entraineur Quique Sánchez Flores et l’attaquant marocain, Youssef En-Nesyri, survenu dimanche dernier lors du match contre Celta Vigo.

« Ce qui s’est passé entre En-Nesyri et Quique est normal. Le joueur veut continuer à jouer, et c’est quelque chose qui arrive plus souvent qu’on ne le pense. Ce sont des choses normales qui se produisent généralement lors des entraînements ou dans le vestiaire, mais cela ne va pas plus loin », a clarifié Del Nido Carrasco dans une déclaration à la presse.

Pour rappel, Quique a décidé de remplacer l’attaquant marocain par Lukebakio en deuxième partie du match contre Celta Vigo. Après sa sortie du terrain, l’international marocain a manifesté sa colère en donnant un coup de pied dans un réfrigérateur. Quique, ayant vu le geste déplacé du joueur, lui a reproché son attitude. De son côté, En-Nesyri a également fait savoir au technicien qu’il n’a pas apprécié être remplacé.

À lire : Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

Le président de Séville FC a ajouté que l’incident ne méritait pas qu’on s’y attarde, assurant que le problème sera réglé en interne. Le dirigeant du club espagnol a précisé qu’il n’a rien à reprocher à l’entraineur et au staff technique. « Je fais 100 % confiance à Quique et à l’équipe », a-t-il affirmé, rappelant que le contrat de Quique Flores avec Séville court jusqu’à la fin de cette saison et sera automatiquement renouvelé si Séville reste dans le top 10 du classement.

« Je suis convaincu que nous avons le meilleur staff technique, mais il est trop tôt pour parler de l’avenir. Maintenant, l’unique objectif est le match contre Getafe », a conclu Del Nido Carrasco qui invite les joueurs et le staff technique à rester concentrés sur les huit prochains matchs pour boucler le championnat en beauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Youssef En-Nesyri s’en prend à son entraineur après un remplacement (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, s’est disputé avec son entraineur, Quique Sanchez Flores. Le Lion de l’Atlas n’a pas apprécié la décision du coach de le...

Youssef En-Nesyri explose et le FC Séville se frotte les mains

Youssef En-Nesyri est en grande forme cette saison. Depuis son retour de la coupe du monde au Qatar, il a déjà marqué 13 buts. Une performance qui réjouit Séville, toujours...

Youssef En-Nesyri encore buteur face à la Juventus

Sans Youssef En-Nesyri en attaque, le parcours triomphal du Sevilla FC en Ligue Europa n’aurait pas été possible. Après sa participation à la Coupe du Monde, l’avant-centre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Le Maroc 11ᵉ au classement FIFA

L’équipe nationale marocaine n’intègrera pas finalement le Top 10 du classement FIFA. Les Lions de l’Atlas occuperont la 11ᵉ place pour avoir atteint le dernier carré de la Coupe du monde Qatar 2022.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.