Le port de Casablanca fonctionne normalement

25 mars 2020 - 21h20 - Economie - Ecrit par : G.A

L’Agence nationale des ports (ANP) a indiqué lundi, que le port de Casablanca continue d’accueillir des navires et de réceptionner des marchandises. La mise en place d’un dispositif adéquat, en accord avec les mesures préventives contre la propagation du coronavirus, lui permet d’assurer la continuité de ses activités.

Les mesures arrêtées se sont faites en parfaite concertation avec les différents intervenants portuaires, précise l’ANP dans un communiqué. L’agence informe également que l’activité du port affiche un niveau normal de transit des marchandises. "Grâce à l’engagement de l’ensemble des partenaires de l’Agence nationale des ports qui concourent à l’accueil des navires et au transit des marchandises, le fonctionnement du port de Casablanca n’a pas été impacté par le COVID-19, en ce qui concerne les produits de première nécessité comme les céréales, le sucre, les aliments pour le bétail, l’huile alimentaire, etc.".

De ce fait, le volume des marchandises enregistré depuis le début de l’année 2020 jusqu’au 21 mars, est de 6 575 960 tonnes, soit une hausse de 3 % par rapport à la même période de l’année 2019. Sur le plan sanitaire, l’ANP indique avoir mis en place plusieurs mesures et dispositifs sanitaires visant "la prévention contre la propagation du virus et la protection de l’ensemble des usagers du port. Et ce, en application des recommandations du ministère de la Santé ainsi que celles du ministère de l’Équipement, du transport de la logistique et de l’Eau".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Portuaire - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.