Le Polisario reçoit des armes de la part de l’Algérie (photos)

6 mars 2017 - 17h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Alors que le Maroc a décidé il y a quelques jours de se retirer unilatéralement de la zone de Guerguerrat, l’Algérie vient de livrer des armes au Polisario.

D’après les médias du Polisario, un nouvel arsenal militaire a été reçu le samedi 4 mars de la part de l’Algérie. Il s’agit de blindés de type BTR, 180 véhicules de type Toyota Land-Cruiser, 18 pièces d’artilleries et 300 lance-roquettes.

C’est le secrétaire général du Polisario Brahim Ghali, qui en a lui-même assuré la livraison si l’on se fie aux photos publiées par les médias algériens et ceux proches du Polisario.

Le timing de la livraison de ces armes n’a sans doute pas été choisi au hasard. Le représentant du Polisario aux Nations Unies avait déclaré que « le Front demeurera à jamais dans la zone de Guerguerat » et qu’il se préparait même à un « grand exercice militaire », de quoi mettre la pression sur le Maroc à quelque semaines seulement de la prorogation du mandat de la Minurso.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Polisario - Sahara Marocain - Photos - Minurso - Brahim Ghali

Aller plus loin

Le Maroc s’en prend violemment à l’Algérie sur la question du Sahara

Le Sahara marocain est encore une fois au centre d’une querelle entre le Maroc et l’Algérie. Hier, le royaume a dénoncé vigoureusement les manoeuvres de ce pays concernant cette...

Le Polisario provoque le Maroc : « nous restons à Guergarat »

La bonne volonté affichée par le Maroc, qui a évacué les éléments des Forces Armées Royales (FAR) de la zone de Guerguerat, n’est pas partagée par les responsables du Polisario...

Ces articles devraient vous intéresser :

Élections en Espagne : la droite remettra-t-elle en cause la marocanité du Sahara ?

Au lendemain de la débâcle électorale de son parti, Pedro Sanchez, le président du gouvernement espagnol, vient d’annoncer la tenue d’élections anticipées pour le 23 juillet. Ces élections pourraient voir l’arrivée du Parti populaire (PP) et la remise...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Soupçons de corruption par le Maroc au Parlement européen

Le scandale de corruption qui secoue le Parlement européen continue de livrer ses secrets. Le Maroc est, lui, aussi soupçonné d’avoir sollicité des eurodéputés pour qu’ils interviennent en sa faveur notamment sur la question du Sahara.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc déploie de grands moyens pour surveiller ses frontières

Le Maroc mobilise d’importantes ressources matérielles et humaines pour contrôler et surveiller ses frontières terrestres longues de 3 300 km et maritimes sur une distance de 3 500 km en plus de l’espace aérien.

Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

La mise en retrait par BFMTV de son journaliste franco-marocain, Rachid M’Barki, à qui la chaîne française reproche d’avoir prononcé à l’antenne l’expression « Sahara marocain » a suscité une réaction de la part du parlementaire et ancien ministre...