Paypal opérationnel au Maroc en 2012

12 octobre 2011 - 11h00 - Economie - Ecrit par : J.L

Paypal, leader mondial des paiements en ligne, sera opérationnel au Maroc à partir du premier semestre 2012. Le service présenté lundi à Casablanca par le partenaire local E-Commerce conseil, qui en détient l’exclusivité dans la région MENA, sera accessible à tout marocain disposant d’un compte bancaire.

Acheteurs et vendeurs en ligne pourront effectuer ou recevoir dans des délais très courts, des paiements sécurisés de l’ensemble de la communauté Paypal dans le monde, a indiqué lundi Ismail Khachani, directeur général d’E-Commerce Conseil, lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion de la présentation de ce service.

Le partenaire local de Paypal, qui espère mettre en liaison aussi bien les consommateurs et les entreprises que les grands comptes et les TPE, propose aussi des solutions de paiement rapides, intégrées et sécurisées aux marchands marocains. L’objectif est d’aider ceux-ci à développer leurs activités sur Internet sans avoir à partager leurs informations bancaires ni leurs données personnelles.

En 2010, le réseau Paypal couvrait 190 pays à travers le monde. Le groupe racheté en 2002 par Ebay, a réalisé un volume de transactions de 92 milliards de dollars, soit 18% de l’e-commerce mondial, l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Informatique - Internet - Paypal

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).