MRE aux Etats-Unis : le Maroc met en place une cellule sur le coronavirus

15 mars 2020 - 14h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Une cellule de veille et d’accompagnement des membres de la communauté marocaine a été mise en place, dans le cadre du suivi des derniers développements liés à la propagation du coronavirus aux États-Unis.

Chaque représentation marocaine établie à l’étranger, s’organise à sa manière pour lutter contre l’épidémie du coronavirus et protéger ses ressortissants. À ce titre, le consulat général du Maroc à New York a invité les membres de la communauté marocaine à respecter les mesures préventives décrétées par les autorités américaines compétentes et à se rendre le plus vite possible dans un centre de soins en cas d’apparition de symptômes indicatifs de la maladie du Covid-19.

Aussi, recommande-t-il d’informer les autorités locales et la représentation consulaire marocaine de tout cas nécessitant une assistance et une aide urgentes. Dans ce sens, le consulat a mis à la disposition des membres de la communauté marocaine, les numéros de téléphone suivants pour joindre la cellule de crise  : 202-361-5001 / 347-536-7472 / 347-301-0308.

Par ailleurs, les membres de la communauté marocaine peuvent également contacter la cellule par le biais de l’adresse électronique suivante  : cons.morocco@gmail.com.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.