Trois morts dans un accident de train à Bouskoura

31 décembre 2019 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Trois personnes ont trouvé la mort, dimanche 29 décembre dernier, écrasés par un train de transport de voyageurs alors qu’ils essayaient de traverser la voie ferrée, au niveau du pont Ouled Malek à Bouskoura.

Les 3 personnes, deux femmes et un nourrisson, ont été surprises par l’arrivée du train, en provenance de la ville de Marrakech et à destination de Casablanca, à un passage à niveau non sécurisé.

Les éléments de la protection civile et de la Gendarmerie royale se sont déplacés sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

En octobre dernier, un train de L’ONCF, assurant la liaison entre Marrakech et Casablanca, avait déraillé, à proximité de la gare de Bouskoura, sans faire de victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Bouskoura

Aller plus loin

Accident de train au Maroc : 7 morts, 7 blessés dans un état critique

Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.

Maroc : un homme percuté par un train près de Tanger

Un homme est décédé samedi matin près de la gare de Mghogha après avoir été percuté par un train.

Maroc : accident de train près de Bouskoura (vidéo)

Un déraillement heureusement sans gravité. Un train faisant la liaison entre Marrakech et Casablanca a déraillé en fin de matinée près de Bouskoura. Aucun blessé n’a été signalé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Un nouveau pas vers la réalisation du TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) accélère la réalisation de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech. Après les travaux de génie civil, ceux relatifs à l’installation du système de signalisation et de télécommunications...

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.