Qui est Mitsui Kinzoku Act, qui vient de s’installer à Tanger ?

4 avril 2019 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un nouvel investissement dans le secteur automobile au Maroc avec l’annonce de l’installation à la Tangier Automotive City (TAC) du groupe japonais Mitsui Kinzoku Act.

Ce spécialiste des mécanismes de portes vient de mettre sur la table 12,5 millions d’euros, soit environ 130 millions de dirhams, pour la construction d’une usine sur un terrain de plus de 20.000 m2. Dans le détail, la première phase des travaux concernera un poste de production de 5.600 m2 qui doit accueillir des lignes d’assemblage dotées de la dernière technologie du Japonais.

Un bâtiment de 1.200 m2 doit également voir le jour, indique le groupe dans un communiqué, précisant que dans un premier temps 100 personnes devraient être embauchées avant d’accueillir 200 autres, soit un total de 300 employés.

Les débouchés pour sa nouvelle usine sont nombreux, fait savoir le groupe, selon lequel les mécanismes de verrouillage doivent alimenter Renault-Nissan-Mitsubishi au Maroc mais aussi en Europe. De plus, son installation à la TAC lui permettra une connectivité maritime avec quasiment toute la planète.

6.400 salariés de par le monde travaillent chez Mitsui Kinzoku Act, qui compte une dizaine d’installations dans le monde fournissant les principaux constructeurs automobiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Automobile - Tanger Automotive City - Mitsui Kinzoku Act

Ces articles devraient vous intéresser :

Voitures électriques au Maroc : 2 500 nouvelles bornes à horizon 2026

Le Maroc s’active pour devenir un marché de vente attractif pour les véhicules électriques. L’Association professionnelle intersectorielle de la mobilité électrique (APIME) composée d’entreprises des secteurs de l’électricité et de l’automobile mettra...

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au Maroc et à l’étranger. Le processus de son homologation est en cours.

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Véhicules électriques : deux usines géantes de batteries au Maroc

Le Maroc va bientôt disposer de deux usines de fabrication de batteries de véhicules. Les projets sont évalués à 6 milliards d’euros et à 4 milliards d’euros, a annoncé cette semaine Ryad Mezzour, le ministre marocain de l’Industrie et du commerce.

Baleària augmente de 30 % le trafic avec le Maroc, la nouvelle usine de l’Europe

La société de transport maritime Baleària a enregistré une croissance de 30 % du trafic de marchandises au premier trimestre de 2023 sur ses lignes de connexion avec le Maroc. Elle a ainsi transporté un total de 570 000 mètres linéaires de marchandises...

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.