Mondial 2010 : Maroc - Mauritanie aujourd’hui

6 juin 2008 - 17h09 - Sport - Ecrit par : L.A

L’aventure africaine de l’équipe nationale se poursuit. Samedi, le Onze national affrontera son homologue mauritanien. Il s’agit de la deuxième rencontre des coéquipiers de Abdeslam Benjelloun dans le cadre des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN-2010. Le matche débute à 17h GMT et sera diffusé sur Arryadia en differé à 23h.

La large victoire obtenue samedi dernier à Casablanca par l’équipe marocaine face à l’Ethiopie a soulevé, non pas, une satisfaction, mais au contraire, un tollé de critiques concernant la piètre exhibition des hommes de Fathi Jamal.

Le public en général et la presse spécialisée ont émis des réserves aussi bien sur le schéma technico- tactique que sur le niveau des joueurs qui étaient loin de leur rendement habituel. Mais, soulignons-le, l’essentiel a été obtenu, à savoir les trois précieux points qui placent le Maroc en tête de son groupe aux côtés du Rwanda, vainqueur sur le même score de la Mauritanie.

Maintenant, il s’agit d’oublier cette rencontre inaugurale de ces éliminatoires et d’entrevoir l’avenir avec optimisme et sérénité. Fathi Jamal, en homme du terrain avisé, n’a certainement pas manqué de relever les carences de son équipe lors de sa première sortie. Il apportera en conséquence les retouches nécessaires en vue d’allier le résultat à la manière.

Samedi, à Nouakchott sur une pelouse synthétique, les coéquipiers de Soufiane Alloudi seront appelés à s’octroyer trois autres points afin de demeurer en tête du classement. Face à un adversaire qui privilégie la condition physique à la tactique, ils devront évoluer avec une extrême prudence.

Le Onze national sera privé encore une fois de quelques éléments clés. En effet, outre Chammak, Hajji et Ouaddou qui ne seront pas alignés
lors des deux prochains matchs, Nabil Dirar et Karim Ahmadi ne seront pas eux aussi de la fête.

Tarik Sektioui, lui, pourrait participer à la rencontre. « Il a récupéré de sa blessure. J’espère qu’il sera en forme d’ici à la fin de la semaine pour qu’il puisse participer au match », a déclaré l’entraîneur national par intérim Fathi Jamal.

Par ailleurs, et afin de se familiariser avec le gazon artificiel, les Lions de l’Atlas ont effectué quelques séances d’entraînement sur ce même type de terrain avant de s’envoler hier pour la capitale mauritanienne où aura lieu, samedi à partir de 17h, la rencontre Mauritanie-Maroc.

Source : Le Matin - Fatima-Ezzahra Saâdane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Mauritanie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Hakim Ziyech a marqué les Marocains en 2022, selon un sondage

Un sondage au Maroc devant élire la personnalité ou l’institution de l’année 2022, a dressé une liste dans laquelle on trouve l’international marocain Hakim Ziyech, l’entraîneur de la sélection marocaine de football, Walid Regragui, ainsi que Fouzi...