Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

17 février 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Regragui, dans une interview télévisée sur la chaine Arryadia, a déclaré : « Il est possible que nous fassions quelques changements que ce soit dans la composition humaine des joueurs ou en termes de staff technique, car il est important, face aux résultats négatifs, de revoir nos erreurs pour améliorer le niveau de l’équipe nationale marocaine dans un avenir proche. »

L’entraîneur a reconnu que l’équipe n’a pas été à la hauteur des attentes et a appelé à tirer des leçons de cette expérience. « Nous devons nous relever de ce tournoi et apprendre pour les compétitions à venir et être positifs et améliorer notre niveau pour l’avenir. Quand vous perdez, vous ne pouvez pas être satisfait de la performance et vous ne pouvez pas convaincre les Marocains que nous avons fourni un haut niveau dans ce tournoi », a-t-il déclaré.

A lire : Vers la démission de Walid Regragui ?

Regragui a analysé les raisons de l’échec, soulignant le manque d’efficacité offensive et les erreurs défensives. « Nous avons presque dominé tous nos matchs dans la Coupe d’Afrique, et offensivement, nous étions les meilleurs face à tous les adversaires, mais l’efficacité et l’efficience sont parmi les raisons de cette élimination, ce que nous devons améliorer. En revanche, défensivement, nous n’étions pas à notre meilleur », a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a également évoqué la différence de performance entre les joueurs en club et en équipe nationale. « Il y a une grande différence entre les équipes nationales et les clubs et on ne peut pas faire le lien entre ce que font des joueurs marocains avec leurs clubs comparé à ce qu’ils ont présenté avec l’équipe nationale marocaine », a-t-il souligné.

De même, Regragui a annoncé son intention de rencontrer des joueurs pour rafraîchir la liste de l’équipe nationale et de se préparer pour les prochaines échéances. « Je ferai une tournée européenne pour rencontrer certains joueurs afin de rafraîchir la liste de l’équipe nationale marocaine en plus de se préparer pour les qualifications africaines qualificatives pour la Coupe du monde », a-t-il déclaré.

Enfin, Regragui a félicité la Côte d’Ivoire pour son sacre et a appelé à la chance pour le Maroc lors des prochaines compétitions. « Le football est comme la vie et nécessite un peu de chance. La Côte d’Ivoire a vécu deux Coupes d’Afrique en un seul tournoi et est revenue de l’élimination grâce à leur force mentale et les supporters ivoiriens ont joué un grand rôle dans l’accomplissement des Éléphants. Les détails mineurs sont importants dans ce type de tournois continentaux et nous étions ceux qui souhaitions porter le drapeau marocain en finale, mais nous n’avons pas eu de chance », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui

Aller plus loin

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs...

Bonne nouvelle pour Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

La Confédération africaine de football (CAF) aurait donné une suite favorable au recours déposé par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant la sanction...

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas : bientôt la fin ?

Favoris de la compétition, les Lions de l’Atlas ont perdu mardi leur match de huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) face aux Bafaaa bafana de l’Afrique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.