Football : le match Maroc-Algérie reporté

19 septembre 2019 - 05h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Sur demande de la Fédération algérienne de Football, le match Algérie-Maroc, initialement prévu pour le vendredi 20 septembre, se jouera le samedi 21 prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Un report qui bouscule l’agenda du sélectionneur Houcine Ammouta et des clubs de la Botola.

Un report perturbateur. La Fédération algérienne de Football est visiblement contrainte de demander le report du match devant opposer la sélection des joueurs locaux à celle du Maroc, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2020. Ce match qui devait se jouer le vendredi 20 septembre dans la ville algérienne de Blida a été reporté au samedi suivant, rapporte Assabah.

En conséquence, ce report produit un impact négatif non seulement sur le programme de préparation du sélectionneur Houcine Ammouta mais aussi sur le Raja qui devait disputer une rencontre contre Al Quds de Palestine le lundi 23 septembre prochain.

Le club se trouve ainsi dans l’obligation de formuler une demande de report de ce match de la Coupe Mohammed VI, indique la même source.

Après avoir participé avec leurs clubs aux éliminatoires de la Champions League et de la Coupe de la Confédération, les joueurs du Raja, du Wydad et du RS Berkane, convoqués par Ammouta, ont déjà rejoint le stage de la sélection A.

Pendant ce temps, les joueurs des autres clubs ont également rejoint le regroupement de la sélection. Ceux-ci ont d’ores et déjà effectué deux séances d’entraînement dans l’annexe du Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

La sélection A s’envolera pour l’Algérie, le jeudi 19 septembre 2019. A son arrivée, le sélectionneur des Locaux animera une conférence de presse avant le match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Houcine Ammouta - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.