Belgique : un match en hommage à Ibrahim a viré au drame

20 octobre 2022 - 17h20 - Belgique - Ecrit par : A.P

Le match organisé lundi en hommage à Ibrahim Barmou, le jeune footballeur de 19 ans qui a fait un arrêt cardiaque samedi en plein match sur la pelouse du club Stéphanois basé à Court-Saint-Étienne (Belgique), a complètement dérapé.

Le décès d’Ibrahim a suscité une vive émotion au sein de son équipe de mini-foot, le M. Wac Ottignies 2, club de nationale et de P5 brabant, et dans le monde du football belge. Pour lui rendre hommage, un match a été organisé entre l’équipe B du club et l’équipe de Drink Team Nil 2. Au début de la rencontre, une minute de silence a été observée par les locaux, en présence des amis d’Ibrahim venus nombreux assister à ce match-hommage.

Le match s’est quelque peu tendu après l’exclusion de deux joueurs du club d’Ibrahim et d’un autre du club adverse. Après des accrochages entre les joueurs, le match a été suspendu. Le joueur de la Drink Team Nil exclu, seul dans son vestiaire, s’est fait ensuite agresser par le joueur exclu de l’équipe adverse, accompagné d’un autre. Il a fui pour se réfugier dans un bar, mais il a été à nouveau agressé par le même joueur.

À lire : Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

L’arbitre, qui était sur place au moment des faits, a détaillé le déroulé des incidents dans son rapport de match. Le joueur agresseur pourrait donc subir des sanctions sportives. L’agressé, lui, souffre d’une fracture à la mâchoire et s’est fait opérer d’urgence ce jeudi. Il sera indisponible pour une durée de 3 à 4 mois et ne pourra pas jouer les prochains matchs. Il devra également présenter un arrêt maladie de plusieurs semaines à son travail.

La police a été alertée par les supporters du club local, mais à son arrivée, les Ottintois étaient déjà tous partis de la salle. Mardi, les responsables de la Drink Team Nil ont fourni aux agents les images de vidéosurveillance du bar sur lesquelles on pouvait voir une partie de la bagarre. Le joueur blessé a déposé une plainte à la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Violences et agressions

Aller plus loin

Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

Ibrahim, un jeune footballeur de 19 ans, est décédé samedi des suites d’un arrêt cardiaque, en plein match sur la pelouse du Royal Excelsior Stéphanois à Bousval (Belgique).

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

Décès à 35 ans du combattant de MMA Suliman Abdeselam Mohamed

Le sportif marocain Suliman Abdeselam Mohamed alias Sully Bully est décédé dimanche 19 décembre 2021. Il avait 35 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Yassine Bounou sur le toit de l’Europe

Séville a de nouveau été couronnée en Ligue Europa, l’emportant face à l’AS Roma en finale avec un score de 4-1 lors des tirs au but, à la suite d’un match nul 1-1. Le gardien marocain Yassine Bounou, alias Bono, est devenu le protagoniste de la...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.