Football : le Maroc écrase la Grande Bretagne par 5 buts à 0

16 mai 2019 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

A l’occasion du 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), un match de gala a opposé la sélection militaire marocaine de football à son homologue britannique. C’était mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

5 buts à 0. C’est par ce score sans appel que les militaires marocains ont disposé de leurs homologues britanniques mardi dernier, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan.

Les buts marocains de cette rencontre ont étés marqués par Jabari Ahmed, Tarik Bentiss, Khassal Hicham, Nachit Hicham et Sadda Khouzaimi. Dans une déclaration à la Map, l’entraîneur de l’équipe britannique, s’est dit heureux de pouvoir prendre part à la célébration du 63ème anniversaire de la création des FAR. Simon Myers a fait surtout savoir que « son équipe a pris un vrai plaisir à jouer ce match dans un climat convivial ».

En cette occasion où le royaume commémore le 63ème anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), des récompenses ont été attribuées à la fin de la partie, aux joueurs des deux équipes, par le général de brigade commandant la Place d’Armes de Rabat-Salé, Abdellah Boutaleb, en compagnie de plusieurs personnalités militaires.

Faut- le rappeler, depuis le 14 mai 1956, date de leur création, les Forces Armées Royales ont toujours su se mettre au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations à travers le monde surtout en temps de guerre et d’instabilité, et en prenant part à des missions humanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FAR Rabat - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...