Marrakech, parmi les villes les moins chères pour les touristes

14 décembre 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La ville ocre compte désormais dans le Top 10 des villes touristiques les moins coûteuses de la planète. En effet, une journée à Marrakech équivaut au coût moyen de 46,96 euros pour le touriste !

Au delà de ces attraits touristiques qu’on lui reconnaît et qui séduisent nombre de visiteurs du monde entier, Marrakech vient d’être classée parmi celles qui sont les moins coûteuses au monde.

En effet, d’après une étude réalisée cette année et que vient de publier "Starling Bank", la ville de Marrakech se hisse au 7e rang des villes populaires les moins chères du monde, rapporte Les Eco. Pendant ce temps, précise le journal, "la capitale indienne, Delhi, est classée première avec un coût moyen de 28,22 euros par jour, suivie du Caire, puis d’Istanbul, en troisième rang".

A l’opposé de ces villes, New York vient en tête de celles qui coûtent plus cher aux touristes. Dans la mégapole américaine, une journée coûte 179,15 euros. On retrouve ensuite Los Angeles, avec un coût quotidien moyen de 89,40 euros. Londres, la capitale britannique, se positionne au troisième rang avec un coût moyen de l’ordre de 45,00 euros.

En 2015 déjà, dans son rapport annuel, TripAdvisor avait classé Marrakech à la 8e place, parmi les destinations touristiques les plus économiques pour les voyages d’été. A cet effet, un séjour de trois jours dans la ville ocre était évalué à 920 dollars pour un couple.

Tous ces avantages justifient les nombreuses reconnaissances attribuées à Marrakech et renforcent sans doute la compétitivité de la ville qui voit son taux de fréquentation s’accroître chaque année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.