Marrakech, dans le top mondial

26 juin 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Marrakech fait des efforts pour protéger son environnement afin de mieux se vendre aux touristes. À ce titre, elle figure parmi les 50 premières villes vertes où il fait beau vivre et voyager au dernier classement de “Tourlane”, le spécialiste en ligne pour des voyages de rêve sur mesure.

Les mérites de la ville ocre sont reconnus au plan international. Marrakech s’illustre désormais au rang villes engagées dans l’écologie qui sont de plus en plus soucieuses de la protection de l’environnement et qui ont mis en place une nouvelle politique publique durable. Dans le monde arabe et en Afrique du Nord, la ville s’est imposée à la première place des villes vertes.

Pour le vice-président du Conseil communal de Marrakech, Ahmed El Moutassadek, ce classement vient couronner les efforts inlassables consentis par les autorités locales et les conseils élus, ainsi que tous les autres intervenants pour faire de cette ville un modèle au niveau de la protection de l’environnement et la promotion des pratiques durables.

À l’en croire, cette reconnaissance des efforts est une fierté pour tous les habitants de la cité ocre, la ville touristique au rayonnement international dotée aussi d’un riche patrimoine matériel et immatériel. Le vice-président a par ailleurs rappelé que la COP22 a servi de catalyseur pour davantage d’actions et d’ambitions en faveur de la protection de l’environnement au niveau de la cité ocre.

Au nombre des critères pris en compte dans le classement des villes vertes, il y a l’accessibilité des villes en train, l’infrastructure des transports publics, le nombre de voiture par habitant, les espaces verts, le nombre de touristes par habitant, la qualité de l’air, les énergies renouvelables et les structures de recyclage en place dans les 50 destinations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Le nord du Maroc attend les vacanciers

La ville de Fnideq se met au pas pour accueillir les touristes après l’interdiction du commerce transfrontalier avec Sebta. C’est ainsi que des travaux d’aménagement sont...

Une bonne nouvelle pour les touristes marocains bloqués à l’étranger

Les autorités marocaines ont annoncé une nouvelle qui va certainement apporter un soulagement aux touristes marocains bloqués à l’étranger. Il s’agit de la rallonge, à titre...

Les Marocains pourront-ils voyager en Europe cet été ?

Après cette crise sanitaire, les Marocains, pourront-ils encore voyager à l’étranger ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...