Marrakech a son festival de street food

13 août 2019 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La Fondation "Arts et culture" organise, du 9 au 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", le premier Street food festival, enrichi de séances de renforcement de capacités.

Une première au Maroc. Les amoureux de la cuisine de rue prendront part, les 9 et 10 novembre 2019, à la Place "Jemaa El Fna", au premier Street food festival, qui sera ponctué de 3 master class culinaires inédites.

Pour le compte de la Fondation "Arts et culture", son initiatrice explique l’objectif qui sous-tend l’organisation d’un tel événement. « Le Marrakech Street food festival ambitionne de créer un véritable mouvement culinaire mondial à travers le partage de connaissances et de techniques culinaires entre plusieurs chefs de différentes disciplines et de différents pays, notamment, des chefs français, italiens et marocains résidant à l’étranger », a-t-elle fait savoir.

Pour les organisateurs, le « rendez-vous "Master class" promet de l’innovation à l’état pur, tout en privilégiant le savoir-faire incontournable ».

A cette grand’messe de l’art culinaire, la gastronomie marocaine qui, de par sa richesse aussi simple que complexe, est désormais une tendance mondiale en mouvement "Fooding", sera mise en avant.

Le Marrakech Street food festival se veut également une occasion de la mise en pratique de la gastronomie fusion. « La diversité culturelle aidant, les cuisines ne tardèrent pas à se mêler également. Marier des ingrédients que l’on ne penserait pas à combiner, au premier abord, donne lieu à des expérimentations à la fois intéressantes et créatives. Mais, en réalité, la cuisine fusion a des bases très anciennes qui sont loin de ces expérimentations modernes », a fait comprendre la même source.

Des spectacles et des dégustations savoureuses vont ponctuer les deux jours que durera le Festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gastronomie - Festival - Tourisme - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Casablanca : les food-trucks et kiosques autorisés

Les food-trucks et kiosques sont désormais autorisés à Casablanca. Ces camions-restaurants offriront leurs services aux abords des jardins publics, à la plage, tandis que les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.