Marrakech : la police réagit aux rumeurs d’agression du personnel médical

10 avril 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations distillées sur les réseaux sociaux faisant état du démantèlement à Marrakech, d’un réseau criminel ayant pour cibles, des cadres médicaux et infirmiers en période d’état d’urgence sanitaire, ne sont pas fondées. 

Aucun réseau criminel visant les infirmiers et cadres médicaux à leur sortie de travail, n’a été démantelé par les éléments du service préfectoral de sûreté à Marrakech. La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a été formelle. Elle a balayé ces allégations qui sont de nature à installer un sentiment d’insécurité et de psychose dans le rang de ces citoyens qui s’investissent tous les jours dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

La DGSN a précisé qu’aucun cadre médical ou infirmier n’était parmi les victimes de l’individu soupçonné de vol et qui a été arrêté par les éléments de la préfecture de sûreté de Marrakech. Ce dernier a été d’ailleurs placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Les fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux font état de ce qu’un réseau de criminels s’attaque à des cadres médicaux et infirmiers en portant des masques de protection et des lunettes, pour ne pas se faire identifier. Mieux, ces actes auraient été perpétrés en cette période d’état d’urgence. Tout en rejetant ces allégations, la DGSN, à travers un communiqué, a confié qu’une information judiciaire a été ouverte à ce sujet.

Ladite enquête sera conduite sous la supervision du parquet de Marrakech. Elle permettra d’identifier et d’interpeller les auteurs et complices de la diffusion de ces fausses informations qui portent atteinte à la sécurité publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech : accusé d’agression sexuelle sur une patiente, un infirmier devant la justice

Un infirmier stagiaire fait face à la justice après avoir harcelé et agressé sexuellement une femme mariée venue dans un dispensaire à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...