Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

14 août 2023 - 07h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de formation du club bordelais.

« Si j’ai senti des injustices dans ma carrière ? Non, franchement non. Au centre de formation oui, c’est ce qui m’a poussé à aller à Valence (faire un essai), mais dans le monde pro, plus jamais », a déclaré Marouane Chamakh, invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212. L’ancien attaquant de Bordeaux explique qu’en ce qui le concerne, il avait choisi de jouer pour le Maroc « pour y vivre notamment. […] Après, le centre de formation c’est compliqué, on peut tomber sur un mauvais coach qui ne t’aime pas ».

À lire : Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Parlant du jeune Mehdi Harfi, jeune pépite marocaine du l’équipe réserve de Bordeaux et qui a été formé au centre de formation, Chamakh dit ne pas comprendre pourquoi ce talent n’est pas valorisé. « Je ne connais pas le joueur, je peux me renseigner, mais tu as raison, il peut être victime d’une forme d’injustice, mais s’il insiste, ils verront de leurs propres yeux qu’ils n’ont pas le choix », ajoute-t-il, soulignant que le jeune joueur est déjà un international marocain avec les espoirs, une chance qu’il n’avait pas eue.

À lire : Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

« Il (Mehdi Harfi) a de la chance de pouvoir aller en équipe du Maroc, car moi ils (les dirigeants Girondins) ne m’ont pas laissé cette possibilité-là ! Quand j’étais convoqué en équipe de France, ils me laissaient y aller, mais quand j’étais convoqué avec les espoirs du Maroc, non, niet ! Dès que j’ai eu des convocations avec les A, j’y suis toujours allé. Si c’est le club qui m’a empêché d’aller avec les espoirs ? Bin oui exactement ! Sur le fait de diriger les jeunes vers une sélection nationale ? Peut-être que maintenant ça se voit moins parce qu’il y a les médias… Mais à l’époque, dans les années 2000 c’était un peu plus compliqué », confie-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Aller plus loin

Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

L’ancien international marocain, Marouane Chamakh, était samedi dernier l’invité de d’Info Soir de 2M. Le joueur qui a fait les beaux jours de plusieurs clubs dont les Girondins...

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes....

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.