Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

28 août 2021 - 11h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes. L’ex-international marocain est revenu sur ce projet lors de son passage au centre d’entraînement du Haillan (Bordeaux).

En mai 2019, Marouane Chamakh prenait une retraite anticipée, mettant ainsi fin à une carrière tout de même palpitante malgré les épreuves. De retour au centre d’entraînement du Haillan après 11 ans d’absence, il n’a pu refouler ses souvenirs.

À lire : Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

« J’ai des projets sportifs. D’ici 2 ans j’espère être diplômé et aussi entraîner une équipe. Aujourd’hui, je suis convaincu de ce que je veux faire, c’est-à-dire que je veux coacher et entraîner. J’avais appris depuis longtemps que Rio Mavuba et Matthieu Chalmé s’occupaient d’une équipe, ça faisait 11  ans que je n’étais pas revenu au centre d’entraînement du Haillan. Cela m’a fait chaud au cœur, car c’est pratiquement les meilleurs souvenirs de ma carrière, cette ambiance avec les joueurs, les entraînements, le contexte, le centre de formation, le château, la plaine, c’est incroyable je me demande comment j’ai fait pour mettre autant de temps à revenir ici », a déclaré l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.

À lire : Marouane Chamakh donne les raisons de sa retraite anticipée

Girondin un jour, Girondin toujours explique Marouane Chamakh, qui a souligné qu’il reste un mordu de cette équipe qu’il compte bien entraîner un jour si on lui en donne la possibilité. « Je pense qu’ils tiennent tous aujourd’hui un discours cohérent avec le coach. Je suis un fan inconditionnel de Bordeaux, j’ai hâte de voir le projet enfin se concrétiser de bonne manière. Pourquoi pas revoir le Bordeaux qu’on connaît tous, celui qui joue le haut de tableau et pourquoi pas les voir bientôt le club en Coupe d’Europe ce serait magnifique ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Aller plus loin

Marouane Chamakh évoque sa première convocation en sélection marocaine

Marouane Chamakh, l’ex-international marocain de football, était l’invité vedette de l’émission #Jmoins1 sur Canal Plus Sport Afrique. Au cours de son entretien, il a partagé...

Marouane Chamakh, entre injustice à Bordeaux et succès avec le Maroc

Marouane Chamakh, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, affirme n’avoir jamais subi d’injustices dans sa carrière. En revanche, il avoue en avoir été victime au centre de...

Mohamed Ouahbi, futur coach des U20 du Maroc ?

Après la fin de son aventure en Arabie saoudite, Mohamed Ouahbi, 45 ans, ancien entraîneur des jeunes d’Anderlecht, pourrait devenir le nouveau coach des U20 du Maroc.

Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

Trois ans après son départ à la retraite, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, compte revenir sur le bord des terrains. En juin prochain, il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.