Maroc : le beau geste d’un responsable envers deux Algériens (vidéo)

27 mars 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Alors que l’ensemble de la population est confinée chez elle suite à l’état d’urgence instauré par le gouvernement marocain pour endiguer l’épidémie du coronavirus, deux ressortissants algériens se sont retrouvés dans la rue pour avoir manqué de payer la facture d’eau et d’électricité.

Le propriétaire d’un appartement à Mdiq, en mal de patience et d’esprit de solidarité, a décidé d’expulser deux jeunes Algériens, au mépris des principes de bienveillance qui caractérisent les Marocains.

Grâce à l’intervention d’un responsable de la ville, qui a proposé de leur payer la facture d’électricité et d’eau, les deux Algériens ont pu regagner leur logement.

Cela n’a pas empêché le responsable de dénoncer le comportement égoïste du propriétaire dans un message diffusé dans une vidéo. "C’est une période critique et les Marocains sont connus pour leur générosité. Vous auriez dû les honorer pendant cette phase de confinement".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Villepinte : le beau geste d’un Marocain envers les enfants et les sans abri

Avec son association Dans la Maison connue pour avoir porté secours et assistance aux personnes dans le besoin durant le premier confinement, Hamza Chikhi, un Marocain résidant...

Mohammedia : un MRE expulse ses enfants à la veille du ramadan

Un père de famille résidant à l’étranger a pris la décision d’expulser ses enfants et petits-enfants du domicile où ils habitaient depuis plus de dix ans. La famille demande aux...

Un Espagnol expulsé du Maroc

La police marocaine a décidé de ne pas autoriser l’entrée sur le territoire marocain d’un ressortissant espagnol connu pour ses positions pro-Polisario.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...