Des vols directs entre le Maroc et les Philippines

11 septembre 2019 - 05h18 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc et les Philippines ont entamé depuis la semaine écoulée des négociations qui ont abouti à l’ouverture de liaisons aériennes directes entre les deux pays. Une bonne nouvelle pour le tourisme marocain et pour les relations économiques et sociales entre les deux Etats.

C’est le département philippin des Transports qui a indiqué dans un communiqué que les gouvernements des deux pays ont signé un mémorandum d’entente relatif à l’ouverture de liaisons aériennes directes entre les Philippines et le Maroc.

Selon Article19.ma, le Sous-secrétaire philippin aux Transports aériens, Manuel Antonio L. Tamayo, dans un message envoyé à Business world, a expliqué que l’accord signé entre les deux parties autorise la mise en place de 7 vols passagers par semaine, ainsi que de vols cargo illimités entre les deux pays.

Le département philippin des Transports a également indiqué avoir entamé des négociations sur l’Accord de Services aériens (ASA) entre les Philippines et le Maroc, qui devra permettre de « définir les relations dans le domaine de l’aviation et de l’échange des droits de trafic entre les deux pays ».

Selon la même source, un troisième accord de « code sharing » a également été initié en vue de permettre des connexions intégrées vers des destinations n’ayant pas de vols directs depuis l’un des deux pays.

Il faut préciser que dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux Etats, les Philippines prévoient d’ouvrir dès l’année prochaine au Maroc les portes de sa représentation diplomatique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Coopération - Tourisme - Philippines

Aller plus loin

Après 30 ans de fermeture, l’ambassade de Philippines au Maroc rouvre

L’ambassade des Philippines au Maroc, qui a été fermée depuis 30 ans, a rouvert ses portes. Leslie Baja, nouvel ambassadeur du pays, a présenté ses lettres de créances au roi...

Royal Air Maroc augmente son capital

Après plusieurs mois d’attente, Royal Air Maroc va augmenter son capital de 3,4 milliards de DH grâce aux apports de l’État et de la fondation Hassan II (deux actionnaires...

Royal Air Maroc relance progressivement ses vols domestiques

La reprise des vols domestiques se précise pour Royal Air Maroc. La compagnie a annoncé l’ouverture de ses vols domestiques à partir de mercredi prochain, suite à l’avis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Comment le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Depuis la normalisation de leurs relations en décembre 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération militaire au grand dam de l’Algérie, qui craint pour sa sécurité.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.