Le Maroc chiffre à 5 milliards de dollars de bénéfices pour la Fifa s’il organise le mondial

15 avril 2018 - 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines évaluent à 5 milliards de dollars de bénéfices pour la Fifa si le royaume est choisi en juin prochain pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Ainsi, le comité Maroc 2026 prévoit 12 villes pour l’accueil de cette compétition internationale et 14 stades, 5 qui existent déjà, 3 actuellement en projet et 6 modulaires qui pourront être réadaptés à l’issue de la Coupe du monde qui devrait rapporter 785 millions de dollars rien que pour la vente des billets.

Le cabinet Roland Berger prévoit la création de 110.000 emplois au Maroc et une injection dans l’économie de quelque 2,7 milliards de dollars entre 2019 et 2026. Le royaume a également mis en avant sa proximité avec l’Europe, terre de football, ainsi que son attrait touristique bien supérieur à d’autres pays ayant déjà accueilli la coupe du monde comme l’Afrique du Sud (10 millions en 2016) et le Brésil (6,5 millions la même année), alors que le royaume a attiré 11,3 millions en 2017, en hausse de 11% par rapport à 2016.

L’agence EFE confirme la venue du groupe de travail de la Fifa pour une visite qui devrait durer jusqu’au 19 avril prochain. Cette task force doit se rendre demain à Marrakech, avant de s’envoler à Agadir, Tanger et Casablanca pour évaluer la cinquième candidature marocaine. Ce groupe de travail a droit de vie ou de mort sur une candidature...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.