Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

26 août 2023 - 10h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il pourrait rejoindre l’équipe du Maroc.

Vendredi, la publication des photos du coach national et de l’ailier du Barça est devenue virale sur les réseaux sociaux. Walid Regragui et Lamine Yamal se seraient rencontrés dans un restaurant, le premier tentant de convaincre le second à rejoindre l’équipe du Maroc, rapportent des médias locaux. Avant cette rencontre, un cliché montrant le jeune joueur, son père et son agent en compagnie du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait été diffusé sur les réseaux sociaux.

À lire : Lamine Yamal va-t-il tourner le dos au Maroc pour l’Espagne ?

Né en Espagne d’un père marocain et d’une mère équato-guinéenne, Lamine Yamal, 16 ans, est dans le viseur du Maroc mais aussi de l’Espagne. Les autorités sportives marocaines s’attendent à ce qu’il accepte de défendre les couleurs du Maroc. La rencontre avec Fouzi Lekjaâ pourrait amener le jeune joueur à choisir sa nationalité sportive. Reste à savoir s’il figurera sur la liste que le sélectionneur national, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler lors de la conférence de presse, de mardi prochain au complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

À lire :L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

De son côté, l’Espagne pèse aussi de tout son poids pour arracher Lamine. Celui-ci a fait ses débuts prometteurs dans les catégories jeunes du Barça et de l’équipe d’Espagne (U15, U16, U17 et U19). Yamal figure sur la liste provisoire du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente et pourrait être officialisé dès le 1ᵉʳ septembre, croit savoir le quotidien catalan Sport. Son absence de Lamine Yamal de la liste de la Roja U18 pourrait confirmer cette information.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Lamine Yamal

Aller plus loin

Matchs de l’équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Avec trois jours de retard, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe sportif Mohammed VI à...

Lamine Yamal : Walid Regragui se prononce

Finalement, le Maroc n’a pas convoqué Lamine Yamal pour ses matchs contre le Burkina Faso et le Libéria. Le nom du jeune joueur ne figure pas sur la liste publiée ce jeudi par...

L’Espagne arrache Lamine Yamal au Maroc

Le joueur du FC Barcelone, Lamine Yamal Nasraoui Ebana, 16 ans seulement, pourrait revêtir le maillot de l’équipe nationale espagnole lors des prochains matchs internationaux....

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?