Ce qu’exporte le Maroc vers la Thaïlande

13 septembre 2018 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une mission de prospection de chefs d’entreprises thaïlandais doit se rendre la semaine prochaine au Maroc. Des rencontres avec des opérateurs marocains sont prévues.

« La mission de prospection, organisée par le ministère thaïlandais du Commerce, connaîtra la participation de quelque 35 entreprises thaïlandaises opérant dans divers secteurs d’activités, notamment la sous-traitance dans l’industrie automobile, les hydrocarbures et l’agroalimentaire », indique dans un communiqué de l’ambassade du Royaume à Bangkok relayé par la Map.

Il est ainsi prévu des entretiens avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Casablanca, la Fédération des chambres de commerce, d’industrie et des services, et le Centre marocain de promotion des exportations.

Depuis le début de l’année, le commerce entre le Maroc et la Thaïlande a atteint 100 millions de dollars, soit une progression de 12% sur un an, précise la même source, ajoutant que le royaume exporte des produits de la mer réfrigérés et congelés, les circuits intégrés électroniques ou encore du textile et confection.

Quant à la Thaïlande, elle exporte vers le royaume des pièces détachées, des réfrigérateurs, des fibres synthétiques, des climatiseurs, du riz et des automobiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Implantation - Exportations

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les exportations automobiles dépassent les 100 MMDH à fin novembre

Les exportations marocaines dans le secteur automobile ont généré au terme des onze premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 100,37 milliards de dirhams, en augmentation de 35% par rapport à la même période de 2021.

Pastèque et sécheresse : le casse-tête marocain

Faut-il continuer à produire de la pastèque rouge qui nécessite une importante quantité d’eau et épuise les sols, alors que le Maroc connaît la pire sécheresse depuis quatre décennies ? La question divise les producteurs, exportateurs et...

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Le Maroc dans le Top 10 mondial des fournisseurs de fruits surgelés

Le Maroc a quadruplé ses exportations de framboise surgelée vers l’Union européenne (UE) en deux ans, passant de 3 600 tonnes en 2020 à 16 700 tonnes en 2022.

Le Maroc capable d’établir un record en matière d’exportations d’avocats

Le Maroc a enregistré une hausse record de ses exportations d’avocats en volume au cours de la saison et pourrait rééditer l’exploit au cours de la saison 2022/23 (juillet-juin).

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Les agriculteurs bretons dénoncent « l’invasion » de la tomate marocaine

Une action d’étiquetage a été lancée le vendredi 2 juin 2023 par les producteurs de tomates d’Ille-et-Vilaine et la FDSEA 35, pour dénoncer les tomates importées du Maroc.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.