Le Maroc dans le top 5 des destinations préférées des Algériens

11 août 2014 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré une situation politique très tendue entre les deux pays, le Maroc fait partie du top 5 des destinations préférées des touristes algériens, devancé largement par la Turquie ou encore la Tunisie.

Dans un article dédié aux vacances, le journal l’Expression revient sur les destinations prisées par les Algériens qui « veulent profiter au max des semaines restantes du mois d’août » et, comme premier choix, ils élisent la Turquie, pays « mythique » où il est possible de passer de bonnes vacances pour un prix relativement raisonnable. Les séries comme « Mouhanned et Lamisse », qui ont « conquis les cœurs de toutes les Algériennes et Algériens », y sont certainement pour quelque chose.

Malgré une situation sécuritaire instable, la Tunisie reste la destination par défaut des Algériens, qui choisissent, pour une majorité d’entre eux, la plage. L’atout principal pour ce pays limitrophe est la possibilité d’y avoir accès par voie terrestre. Et contrairement à la Turquie, la Tunisie est accessible aux petites bourses.

« Le Maroc est quant à lui, un pays qui attire beaucoup de vacanciers, notamment des Algériens, mais leur nombre reste relativement insignifiant comparé à la destination tunisienne, et cela en raison de la cherté du billet d’avion, vu que les frontières terrestres sont fermées », écrit le journal, ajoutant que le Maroc regorge de « potentialités touristiques importantes », comme la ville de Marrakech et sa célèbre place Jamaa El Fna, la région d’Ifrane ou encore Casablanca « où le célèbre film du même nom a été tourné en 1942 ». Le journal rappelle que pour une dizaine de jours au Maroc dans un hôtel 3 ou 4 étoiles, il faut compter environ 70.000 à 90.000 dinars (7000 à 9000 dirhams).

Le dernier choix pour les touristes algériens qui souhaitent passer leurs vacances à l’étranger, est l’Espagne. Cette destination est non seulement chère par rapport aux autres, mais en plus, la demande de visa en rebute plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Algérie - Ifrane - Jamaâ El Fna

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.