La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.
Le Maroc est la destination préférée des touristes français en 2011, avec 385.521 touristes dans le cadre de "voyages à forfait", contre seulement 370.982 pour la Tunisie.
Les chiffres rapportés par le Cercle d’Etudes des Tour-Opérateurs de France (CETO) concernent la période du 1er novembre 2010 au 31 octobre 2011 et font état de baisses d’arrivée de touristes de 16% au Maroc et de 45,2% en Tunisie.
Le baromètre annuel de l’activité tour operating nous apprend également que le Maroc arrive en tête des destinations étrangères en "trafic pour les vols secs", avec 341.947 arrivées, soit une hausse de 3,7%.
Questionné par Tour MaG, le directeur général de l’Office marocain du tourisme (ONMT) Abdelhamid Addou, indique qu’entre janvier et septembre 2011 le nombre global des arrivées au Maroc a progressé de 1%, par rapport à la même période en 2010.
La destination Maroc n’a pas été ébranlée par le printemps arabe, mais a été sérieusement secouée par l’attentat terroriste du café Argana à Marrakech le 28 avril dernier, explique Abdelhamid Addou.
Ces articles devraient vous intéresser :