Maroc 2010 partenaire officiel des coupes africaines

14 juillet 2003 - 10h55 - Sport - Ecrit par :

La candidature du Maroc au Mondial 2010 a marqué un premier grand point par rapport aux autres concurrents tant arabes (Tunisie, Libye et Egypte) que subsahariens (Nigeria et Afrique du Sud). Comme on le sait, le nouveau comité d’organisation de Maroc 2010 dirigé par M. Saâd Kettani a engagé des consultants internationaux de haut niveau pour particper à la préparation du dossier de la candidature du Maroc.

Aussi, lors du tirage au sort des coupes africaines au siège de la CAF au Caire jeudi dernier, en présence des délégations de plus d’une vingtaine de pays, la campagne marocaine a été retenue comme l’un des partenaires des différentes coupes africaines aux côtés de LG, Pepsi, Mobil et Western Union.

Par ailleurs, lors d’une conférence de presse tenue par la célèbre radio Saout al Arab, samedi au Méridien Pyramide du Caire et à laquelle ont assisté plusieurs personnalités du sport arabe, le dossier du Mondial 2010 a été évoqué tant par la presse que par le responsable de l’Union arabe de football. Evoquant le problème de la candidature de quatre pays arabes au Mondial 2010, M. Hamad Imame a reconnu que c’est plus une décision politique qu’une décision sportive. Cependant, le responsable égyptien a averti que pour le président de la FIFA, il est hors de question de revenir à la formule de la « coorganisation ». M. Omar Ghouila (Tunisie) a rappelé que le choix de la formule est loin d’être définitif.

Lematin.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Saâd Kettani

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...