Les atouts du tourisme marocain présentés à Madrid

22 décembre 2006 - 23h12 - Espagne - Ecrit par : L.A

Les atouts et les perspectives du secteur touristique au Maroc ont fait l’objet, à Madrid, d’une présentation à l’attention d’une soixantaine d’agence de voyage espagnoles.

L’ONMT a pris cette initiative dans l’objectif d’informer les professionnels espagnols de la diversité et de la richesse du produit touristique marocain qui a attiré en 2006 quelque 500.000 espagnols. Ce chiffre a quasiment doublé en trois ans.

Lors de la présentation, les responsables de l’ONMT à Madrid ont dit s’attendre à un doublement de ce chiffre à l’horizon 2010, pour recevoir un million de touristes espagnols dans la cadre du plan Azur. Ils ont mis l’accent sur les six grands axes de promotion du secteur au Maroc, à savoir la coordination étroite entre le public et le privé pour créer des synergies et le contrôle de la qualité du produit afin de mettre en place un environnement touristique accueillant.

La formation du personnel qualifié occupe une place prépondérante dans ce cadre ainsi que les opérations marketing à travers un accroissement des budgets de communication.

L’accent est aussi mis sur le renforcement de la capacité d’accueil sur les destinations traditionnelles (Marrakech, Casablanca, Fez et Agadir) avec 45.000 lits supplémentaires et la création de nouvelles stations inscrites dans le Plan Azur, qui comprend un total de 85.000 lits.

Enfin, le dernier axe a trait au renforcement du transport aérien, à travers des accords d’Open Sky avec l’Europe, l’entrée de compagnies lowcost marocaines et étrangères et la libéralisation du handling. L’ensemble de ces mesures sont accompagnées par un programme visant le respect du patrimoine et de l’environnement naturel afin de promouvoir un ’’tourisme responsable’’, respectueux de la dimension humaine et de l’identité culturelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Madrid

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.