Juventus vs Séville : Youssef En-Nesyri, le joueur clé pour la victoire en Ligue Europa

11 mai 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Avec déjà 17 buts au compteur cette saison, Youssef En-Nesyri est un joueur clé pour Séville qui affronte la Juventus ce jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Youssef En-Nesyri fait la fierté du FC Séville. L’attaquant marocain réalise une belle progression depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar et a réussi à propulser son équipe vers le haut en marquant au moins un but par match. Après chaque victoire de Séville, Monchi, le directeur sportif du club ne manque pas de féliciter l’international marocain, conscient de son rôle décisif dans la performance de l’équipe qui sera ce jeudi en déplacement à la Juventus pour la demi-finale aller de l’Europa League.

À lire : Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

José Luis Mendilibar, le troisième entraîneur de Séville cette saison après Jorge Sampaoli et Julen Lopetegui, a fait confiance à En-Nesyri qui, grâce à ses buts, a permis à l’équipe de s’éloigner de la relégation et d’atteindre la demi-finale de l’Europa League après avoir éliminé Manchester United en quarts de finale. Pourtant, à son arrivée à Séville le 21 mars, le coach basque n’a pas apprécié le joueur marocain. Mais sur les conseils de Monchi, il a fini par se rapprocher progressivement de l’attaquant vedette.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il m’a dit qu’il allait atteindre les 20 buts cette saison. On a fait un pari et il en est déjà proche », souligne Mendilibar. En-Nesyri a déjà marqué 17 buts toutes compétitions confondues cette saison, soit deux seulement avant le Mondial 2022 au Qatar et 15 depuis son retour de la compétition internationale. « La Coupe du monde a changé sa vie », assure-t-on au FC Séville. Le joueur a marqué le but décisif contre le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde, qualifiant le Maroc pour la demi-finale.

À lire : Youssef En-Nesyri entre dans l’histoire avec Séville

En grande forme, En-Nesyri suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Il a décliné l’offre de West Ham et de Nice en janvier, préférant continuer avec Séville, club qu’il a intégré au mercato d’hiver 2019 en provenance de Leganés pour 20 millions d’euros. Séville est prêt à le céder au prochain mercato d’été s’il reçoit une offre intéressante concernant le joueur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse...

Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la...

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...