Ligue Europa : la Juventus craint Youssef En-Nesyri

27 avril 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Avec 14 buts marqués toutes compétitions confondues (Liga, Copa del Rey et Ligue Europa), Youssef En-Nesyri est l’un des meilleurs buteurs de Séville cette saison. L’attaquant marocain est très redouté par la Juventus, adversaire de Séville en demi-finale de la Ligue Europa.

Séville affronte la Juventus en demi-finale aller de l’Europa league le 11 mai. Le club italien craint l’attaquant marocain de Séville qui reste l’une des pièces maitresses du club. En-Nesyri est le grand artisan de la victoire de Séville contre Manchester United avec son doublé qui a qualifié l’équipe pour les demi-finales de l’Europa league. Son but décisif contre Villareal (2-1) en Liga a aussi permis au club de s’éloigner de la relégation, rappelle Sport.es.

À lire : Youssef En-Nesyri, le sauveur du FC Séville (vidéo)

Avec sa grande forme cette saison, et surtout depuis son retour de la coupe du monde, l’attaquant marocain a renoué avec les buts et s’approche de son record de 24 buts marqués toutes compétitions confondues dont 18 en Liga lors de la saison 2020-2021, sa première à Séville. Selon certains médias proches du club, En-Nesyri tient à tenir la promesse faite à Monchi, le directeur sportif de Séville, de marquer les 20 buts que lui exigeait Sampaoli, l’ancien entraineur, avant la fin de la saison 22-23.

À lire : Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

« Il a déjà marqué 24 buts lors de sa première saison au FC Séville… Il est arrivé avec beaucoup de motivation après la Coupe du monde, il y a eu des offres importantes le concernant et il ne voulait pas partir parce qu’il voulait montrer son implication avec l’équipe », expliquait Monchi en février. L’international marocain a rejeté l’offre alléchante de West Ham lors du mercato d’hiver en janvier, assurant qu’il ne voulait pas quitter Séville « dans les pires moments ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Saison exceptionnelle pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri vit une saison époustouflante au FC Séville. Grâce à son doublé contre Manchester United (3-0) en quarts de finale retour de la Ligue Europa, Séville est à un...

Youssef En Nesyri : l’étoile mystérieuse du FC Séville

Youssef En Nesyri, 25 ans, est un joueur indispensable aujourd’hui au FC Séville. Le journal Marca vient d’en faire un portrait qui le décrit comme une personnalité mystérieuse...

Youssef En-Nesyri explose et le FC Séville se frotte les mains

Youssef En-Nesyri est en grande forme cette saison. Depuis son retour de la coupe du monde au Qatar, il a déjà marqué 13 buts. Une performance qui réjouit Séville, toujours...

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.